Les Nike Flyknit, pour du long aussi ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Les Nike Flyknit, pour du long aussi ?

Messagepar Stefun » 20 Avr 2013, 05:55

J'ai acheté les Nike Flyknit pour leur confort. J'avais lu que l'amorti était moyen afin de préserver le dynamisme de la chaussure, cela dit, je le trouve tout de même très bon. Je ne suis pas lourd, à peine plus de 60 kg. Alors il est vrai que je n'ai pas besoin d'un amorti énorme.

Par contre j'envisagerais de les porter lors d'une course de 6 heures. Je n'ai trouvé aucun message sur le Forum aussi de ces chaussures. Certains d'entre vous les auraient déjà utilisées sur du long ? Est-ce qu'elle tiennent la route ou faut il les garder pour les distances inférieures au marathon ?

Suivant mes premières impressions, j'ai rédigé ce compte rendu :
http://www.courseapied.org/equipement/test-des-nike-flyknit-lunar-one/

Au fait, j'avais déjà couru un 6h (et même plus) avec des Nike Zoom Elite et j'avais trouvé ce modèle largement suffisant. Je retrouve un peu les mêmes sensations avec les Flyknit mais en plus légères et plus confort.
Stefun
Kikoureur timide

Re: Les Nike Flyknit, pour du long aussi ?

Messagepar Nultymo » 20 Avr 2013, 07:37

Le forum étant très orienté trail, pas sûr que grand monde ici ait testé ce modèle. Si les zoom élite te convenait, je ne vois pas de pb à utiliser aussi les flyknit.
Nultymo
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel