Affichage trace GPX

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Affichage trace GPX

Messagepar leptitmichel » 24 Déc 2012, 09:20

Voilà, j'ai un fichier GPX d'une course, et je voudrais le poser en superposition sur des cartes spécifiques (assemblage de cartes de CO non disponibles en ligne)

Donc y a t-il un site où je pourrais charger mes propres cartes puis afficher en surimpression ma trace GPX ?

Sinon, existe t-il un moyen d'afficher une trace GPX sur un fod neutre (tous les sites que j'ai trouvé affichent ca sur des fonds de cartes, jamais sur fond blanc) ?

Merciiiiiiiiiiiiiii
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Re: Affichage trace GPX

Messagepar jako » 24 Déc 2012, 13:56

Tu peux télécharger le logiciel "prune" (tape prune gps dans google) et tu pourras afficher ton fichier gpx au choix sur fond blanc ou sur fond open street map.
Joyeux noël
Jako
jako
Kikoureur ki trottine

Messagepar Vince57 » 25 Déc 2012, 09:14

Tu peux utiliser le logiciel Quick route (gratuit et facile d'utilisation) que tous les orienteurs utilisent pour visualiser leurs parcours à partir d'une trace Gps de montre.
Vince57
Kikoureur débutant

Messagepar leptitmichel » 25 Déc 2012, 18:32

jako a écrit:Tu peux télécharger le logiciel "prune" (tape prune gps dans google) et tu pourras afficher ton fichier gpx au choix sur fond blanc ou sur fond open street map.
Joyeux noël
Jako

Merci Jako, par contre il faut installer un runtime java pour lancer l'appli... Et comme je suis sur mon poste du boulot, c'est pô gagné.
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar leptitmichel » 25 Déc 2012, 19:03

Vince57 a écrit:Tu peux utiliser le logiciel Quick route (gratuit et facile d'utilisation) que tous les orienteurs utilisent pour visualiser leurs parcours à partir d'une trace Gps de montre.

Vince, je me suis effectivement rabattu sur Quickroute.
Pas facile facile car en fait sur la course on avait une première carte au 1/6000, puis 2 A4 au 1/15.000 et un dernier A4 au... 1/16000, qui plus est composé d'un mélange de carte de CO et de carte de VTT'O...

Mais bon, à force de jouer ça prend forme...

Merci
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel