Durée de vie des batteries

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Durée de vie des batteries

Messagepar routard34 » 29 Oct 2012, 08:45

Bonjour,

est-ce que vous avez remarqué une baisse d'autonomie des batteries de vos montres à force de les recharger (très) régulièrement ?
Normalement il est recommandé de bien vider les batteries avant de les recharger, mais en pratique avec la fréquence de nos entrainements on n'attend pas forcément que la pile soit à 0% pour la recharger. De mon côté avec 3-4 sorties par semaine je mets ma montre en charge 2 fois par semaine pour être sur de ne pas perdre un enregistrement.
J'ai l'impression que ça ne doit pas être bon pour la durée de vie de la batterie. :?:

Avez-vous remarqué une baisse d'autonomie sur vos anciens modèles de montre ?

Routard34
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine

Re: Durée de vie des batteries

Messagepar tommies » 29 Oct 2012, 10:30

les montres utilisent des batterie LI-ion qui acceptent des charges incomplètes.
une montre déchargée 2 fois à 50 % et chargée 2 fois à 100% correspondent à un cycle de charge complète.

http://www.loisirsfr.com/Informatique/A ... um_ion.htm
tommies
Kikoureur ki kour

Re: Durée de vie des batteries

Messagepar routard34 » 29 Oct 2012, 13:14

Merci Tommies pour ces précisions.
Le lien que tu donnes est très complet et très intéressant.
:D :D :D

Routard34
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel