Cascadia 6 VS Hoka mafate

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Cascadia 6 VS Hoka mafate

Messagepar fredvil60 » 01 Avr 2011, 06:53

Bonjour à tous

Je vais renouveler mes pompes en vue du GR73 et TOE.
J'hésite entre les brooks cascadia 6 et les hoka mafate.
J'aimerais vos avis sur ces 2 modèles .

Merci Fred
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
fredvil60
Kikoureur ki kour

Re: Cascadia 6 VS Hoka mafate

Messagepar caro.s91 » 01 Avr 2011, 07:43

Bonjour Fred,

J'aurai du mal à te répondre.
J'avais essayé les Cascadia en magasin uniquement et je les ai trouvées trop larges à mon pied. Comme je suis grande, j'ai de grands pieds et je vais dans les modèles "homme", mais ce que j'ai essayé chaussait bien trop large pour que je puisse me trouver bien. On m'avait proposé de faire un import spécifique d'un modèle femme plus étroit en grande taille mais j'ai renoncé.
Par contre je possède une paire de Mafate WP modèle homme aussi. J'étais très dubitative avant de les essayer du fait du look , de la hauteur et de la rigidité apparente. Aux pieds ce sont de véritables chaussons. Attaque du talon, légère compression, le déroulé du pied se fait naturellement du fait de la semelle qui n'est pas plate. La hauteur n'est pas un problème, la stabilité est bonne. Je n'ai pas véritablement couru avec puisque je suis blessée et interdite de course, tout juste trottiné mais avec de bonnes sensations. Au pied en mode rando et sur place (à l'EcoTrail) je les ai portées plusieurs heures absolument sans souci. La version WP résiste bien à la grosse averse orageuse de l'EcoTrail. Je les porte pour soulager les impacts sur mon genou blessé!

Désolée de ne pouvoir être plus précise sur ce coup là!
Bises,
Caro
caro.s91
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 01 Avr 2011, 08:00

faut que je me décide à me lancer dans cette rubrique matériel sur mon blogounet.... j'ai les deux paires... j'pourrais t'en faire une tartine...
Elcap
Grand Maître

Messagepar Loul » 01 Avr 2011, 08:02

Salut Fred,

Comme tu as pu le voir lors de l'écotrail j'étrennais mes cascadia 6: je n'ai eu aucun problème avec: tant dans les descentes que sur le final sur le bitume. Le chaussante st super agréable je trouve et l'amorti aussi.

Bon avant j'avais la V4 et j'en étais aussi très content mais c'est peu à peu dans le temps que j'ai trouvé que le talon s'affaissait et était moins bien tenu. Je verrais donc comment la 6 se comporte dans le temps.
Loul
Kikoureur ki kour

Messagepar franzi68 » 01 Avr 2011, 23:45

Je possede des cascadia (4 puis 5) et des Hoka Mafate.
Pour faire simple, je dirais que les cascadia, tu peux foncer les yeux fermés (c'est imagé...), tu n'auras pas de surprise: produit universel des plus aboutis, ca convient a n'importe qui.
Pour les Mafate, du fait du surelevement et des nouvelles sensations de course, ca peut ne pas convenir a tout le monde. Le seul reproche que je ferais aux Mafate, c'est que lorsque je suis en montee, j'aime etre proche du terrain, mais avec la mafate j'ai l'impression d'etre scotche au sol. Si le prix est un argument, tu trouves les cascadia en solde en fin de saison chez tous les revendeurs, et ca fait une sacree difference avec les hoka.
franzi68
Kikoureur débutant

Messagepar cedricmtpl » 03 Avr 2011, 13:58

Elcap a écrit:faut que je me décide à me lancer dans cette rubrique matériel sur mon blogounet.... j'ai les deux paires... j'pourrais t'en faire une tartine...

Tu nous la fait cette tartine? ;)
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar fredvil60 » 04 Avr 2011, 06:56

cedricmtpl a écrit:
Elcap a écrit:faut que je me décide à me lancer dans cette rubrique matériel sur mon blogounet.... j'ai les deux paires... j'pourrais t'en faire une tartine...

Tu nous la fait cette tartine? ;)

Alors cette tartine :wink:

Mon choix se dirige vers les cascadia ,le tarif des Hoka me freine un peu .

Fred
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 04 Avr 2011, 06:58

J'avoue.... Je traine.... Je poste même plus sur kikourou tellement je suis occupé. Même au boulot !!!!
Elcap
Grand Maître

Messagepar JCVOSGES » 09 Avr 2011, 08:55

Je suis coureur universel légèrement supinateur ,j'ai des CASCADIA version 5 achetée en solde le 2 mars, j'ai fait à ce jour 180 kms et environ 4000m de déniv., sur terrain moyenne montagne très variés ( bitume, sentier, neige, boue, rocher...) j'en suis franchement très satisfait, confort , nervosité, accroche rien à dire. Deux regrets un léger manque de maintient au niveau de la cheville et l'absence de pare pierre qui rend cette chaussure assez limite sur certains sentiers très caillouteux.
Pour ma part j'aurais tendance à privilégier le confort plutôt que le chrono et la performance ne faisant pas de course (pour le moment !), je cours depuis seulement 1 ans et demi. En parallèle je cours également avec des XT WINGS 2, mais j'avoue que je préfère 100x les sensations des Cascadia, et je pense que mes prochaines chaussures seront les 6 dès qu'elles seront soldées!
JCVOSGES
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel