cuissards compression

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

cuissards compression

Messagepar domdigi » 07 Déc 2010, 13:07

salut a tous

ma petite femme souhaite m offrir un cadeau utile pour la càp pour noel...

mon envie se porte sur un cuissard de compression afin de bien maintenir mes cuisses pour les descentes et eviter les douleurs musculaires sur le long

mon choix se porte soit sur les Q for quad de compressport soit le cuissard anatomical thight de Bv sport

y a t il des utilisateurs de ces produits qui peuvent me donner leur avis...merci

notamment le bv sport car pour les quads j ai déja lu le post qui les concernent

merci

dom

http://boutique.bvsport.com/anatomical-short.html
domdigi
Kikoureur ki trottine

Re: cuissards compression

Messagepar Cédric74 » 08 Déc 2010, 03:29

Salut,

Je peux te parler du BV que je possède depuis septembre et avec lequel j'ai fais le GRR.

Précédemment, j'avais un Salomon Exo S-Lab avc lequel j'ai fait le mini-UTMB (bon, la CCC quoi !!)

Pour ce qui est du BV, je ne pense pas que ce soit un vrai produit de compression au sens que l'entend Salomon ou Skin.
Tu es très bien tenu, le tissu est ferme, confortable (ça C un plus par rapport au tissu de compression classique qui font parfois très "plastique") mais il n'y a pas de véritable compression comme j'ai pû le ressentir avec l' Exo.

Au final, très bon produit, très content de mon achat mais comme cuissard "classique", pas réellement comme cuissard de compression (encore que à 65euros le cuissard classique, ça commence à faire un peu cher).

Cédric

PS: contact moi en MP si tu as des questions plus précise.
Cédric74
Kikoureur ki trottine

Messagepar map-o-spread » 08 Déc 2010, 11:40

les Q, franchement, je trouves ça nickel.
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 08 Déc 2010, 23:43

ca fonctionne vraiment ?
est ce réellement efficace ?
ou bien c'est juste de meilleures sensations
Eric_d_Orient_Alp
Kikoureur ki trottine

Messagepar domdigi » 21 Déc 2010, 11:01

bon les quads sont commandés depuis hier soir

envoyé ce jour par compressport

sous le sapin le 25

et testé le 26...

je vous dirais ce que j en pense

dom
domdigi
Kikoureur ki trottine

Messagepar idec59 » 21 Déc 2010, 16:39

map-o-spread a écrit:les Q, franchement, je trouves ça nickel.

+1
idec59
Kikoureur ki kour

Messagepar David35 » 21 Déc 2010, 19:51

Bonsoir,

Comment portez vous les quads ? avec un cuissard* simple ou bien avec un short ample* ?
* : Quel modèle de cuissard, quel modèle de short ?

Sportivement, David35
David35
Kikoureur débutant

Messagepar domdigi » 21 Déc 2010, 20:49

moi ca sera les 2:

pour le trail: short ou cuissard

pour route style marathon: cuissard

pour triathlon: sous la trifonction
domdigi
Kikoureur ki trottine

Messagepar map-o-spread » 21 Déc 2010, 21:34

David35 a écrit:Bonsoir,

Comment portez vous les quads ? avec un cuissard* simple ou bien avec un short ample* ?
* : Quel modèle de cuissard, quel modèle de short ?

Sportivement, David35

c'est égal, je penses. Après, 4a sera plus une question de look :wink:
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar David35 » 28 Déc 2010, 09:38

Bonjour,

Ceux qui avaient commandé des Forquad ou cuissard de compression les ont-ils eu pour Noel ?
Avez vous eu l'occasion de les tester ? quelles sont vos premières impressions ?

David35
David35
Kikoureur débutant

Messagepar ouster » 28 Déc 2010, 14:40

David35 a écrit:Bonjour,

Ceux qui avaient commandé des Forquad ou cuissard de compression les ont-ils eu pour Noel ?
Avez vous eu l'occasion de les tester ? quelles sont vos premières impressions ?

David35

Hello

Je ne les ai pas eu pour eu pour Noël (plutôt pour l'été) mais j'ai bien testé au GRP (80km) et l'Origole. Au niveau maintien j'ai vu une grosse différence pour la course en montagne ou il faut subir de très longues descentes mais j'ai moins senti la différence sur l'Origole ou c'est plutôt une série de coups de cul (et moins de la moitié du dénivelé). Par contre j'ai eu beaucoup de frottements entre les cuisses (j'étais en slip sous mon 3/4) alors je vais tenter le cycliste la prochaine fois.

-ouster
What doesn't kill you makes you stronger
ouster
Maître kikoureur

Messagepar domdigi » 09 Jan 2011, 13:21

David35 a écrit:Bonjour,

David35

je les ai eu pour noel

2 sorties avec:

- 1/ le 26/12 de 13 kms avec dénivellés et dans 10cms de neige: la sensation aux cuisses était bizarre; jambes de bois, pas l impression d avancer en montée mais bonne tenue en descente ...ca tapait pas!

-2/ aujourd hui le 9/1: 18.5kms de route à 12,5km/h (allure marathon avec notamment des portions à 13-13,5 km/h pendant 5-10min) ...je les ai mis cette fois sans les manchons mollets...bonne tenue, les cuisses ne bougent pas et ca ne tape pas ...le bitume a chaque fois me tape les cuisses, là nickel...sensations de jambes légères pas du tout ma 1ere sensation

alors je m interroge:

faut il les mettre avec les manchons mollets ou bien lors de ma 1ere utilisation, la neige, la fatigue de la semaine, et les surplus de noel m ont cassé les pattes et je n avais rien dans les jambes

wait and see

je testerai une fois avec Quad + manchons mollets

voila mon avis

dom
domdigi
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel