comparatif salomon the nord face

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

comparatif salomon the nord face

Messagepar zozo » 05 Jan 2011, 08:17

Bonjour à tous,
La période des soldes arrive à grands pas et il va falloir que je renouvèle mes shoes. J'ai en ce moment des XA PRO 3 D et je souhaiterai tester autre chose car je trouve leur solidité plus que limite. Elles craquent toutes au niveau des orteils (en haut). Je souhaiterai essayer les single track de chez nord face http://www.technicien-sport.com/detail- ... &prod=3945
Qu'en pensez-vous par rapport aux salomon ? Merci d'avance pour vos réponses.
PS : pour info, je fais du long (6666, hospitaliers et autres.....)
http://arnaudetienney.sportblog.fr/
zozo
Kikoureur débutant

Re: comparatif salomon the nord face

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 05 Jan 2011, 08:43

Les ASICS Trabuco sont très solides à ce qu'il parait (et surtout pas les Trail Attack!).

Sinon, demande à Agnès elle est supercalée et passionnée je pense qu'elle saura mieux te répondre.
Dernière édition par DENTELLES ET BASKETS le 05 Jan 2011, 10:24, édité 1 fois au total.
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Loup » 05 Jan 2011, 09:40

+1 tu peux trouver les Trabuco 11 à 60€ dans leur point de vente "usine" au centre Art de Vivre dans la galerie "Marques Avenue" en face du Ikéa sur l'A6 (direction province).
Sinon les Trabuco 13 sont également en promo chez Décathlon à 77€.

Dans les 2 cas c'est un bon rapport qualité/prix pourvu que tu apprécies cette chaussure-là...

Je confirme également qu'Agnès (Team Outdoor 2 place E. Renard 75012 Paris) te permettra de voir, et toucher, et chausser (et commander accessoirement) les SIngle-Tracks de chez North Face (tout comme les Trabuco d'ailleurs).

Je précise que mon message n'est pas une publicité, ou alors elle est gratuite car je ne touche rien de la part d'Asics, du Centre Art de Vivre, d'Ikéa, de North Face, ou de Team Outdoor... :lol: :lol: :lol:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Bikoon » 05 Jan 2011, 14:07

Le Loup a écrit:Je précise que mon message n'est pas une publicité, ou alors elle est gratuite car je ne touche rien de la part d'Asics, du Centre Art de Vivre, d'Ikéa, de North Face, ou de Team Outdoor... :lol: :lol: :lol:

Oui tu fais bien de préciser, parce que là ça fait un peu homme sandwich :wink:

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar MemePasPeur » 05 Jan 2011, 14:30

ça tombe pile poil car j'ai eu les 2 !

. Salomon XA PRO 3D :
- laçage rapide et facile à serrer, mais cependant pas si simple à ajuster !
- attention à l'utilisation de guêtres (RL) qui s'accrochent avec un oeillet, ça m'a valu 1 jeu de lacets !
- pare-pierres excellent et efficace (tester sur les 280km du sentier cathare cet été)
- solidité ... achetées en Mai, nazes en Octobre ... prises sous garantie par mon détaillant préféré.
- semelle très rigide (moi j'aime)
- accroche pas extraordinaire
- amorti pas extraordinaire

. NorthFace SingleTrack :
- très jolies chaussures (à mon goût)
- laçage ordinaire mais pas si simple à ajuster
- au détriment d'une semelle trop molle à mon goût, ce qui m'a valu une tendinite au niveau de l'aponévrose plantaire ...
- accroche pas extraordinaire
- excellent amorti

Au final j'ai délaissé les NF (à vendre d'ailleurs ! elles n'ont que 200km !!! pointure 42,5 ou 43. Je vous fais un bon prix ! promis !!!) et j'ai acheté des Mizuno Cabrakan ! :D

Je dirais que les Salomon vont être typées montagne et cailloux alors que les NF devront rester sur les routes forestières et grands chemins.

A+
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar TomTrailRunner » 05 Jan 2011, 17:09

zozo a écrit:Bonjour à tous,
La période des soldes arrive à grands pas et il va falloir que je renouvèle mes shoes. J'ai en ce moment des XA PRO 3 D et je souhaiterai tester autre chose car je trouve leur solidité plus que limite. Elles craquent toutes au niveau des orteils (en haut). Je souhaiterai essayer les single track de chez nord face http://www.technicien-sport.com/detail- ... &prod=3945
Qu'en pensez-vous par rapport aux salomon ? Merci d'avance pour vos réponses.
PS : pour info, je fais du long (6666, hospitaliers et autres.....)

Pour avoir longtemps eu des XA pro et avoir testé les single track : je pense que l'on ai pas sur le même modèle de shoes... les single track sont plus prévues pour du plus court et pour des terrains pas trop aggresifs (à moins d'avoir les pieds très habitués et la caisse pour les emporter vite sur du très long) à mon sens. j'envisage d'en prendre une paire mais pour des sorties inférieures à 4h et pas trop montagneuses.

Tom_son_avis
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar zozo » 05 Jan 2011, 21:06

merci à vous tous, je vais rester sur mes salomon pour l'instant
http://arnaudetienney.sportblog.fr/
zozo
Kikoureur débutant

Messagepar sab » 05 Jan 2011, 23:10

Je suis sur des trab depuis maintenant 3 ans et je pense y rester (j'avais quelques velléités sur les NF : j'ai abandonné depuis peu car elle semble pas assez adaptée pour les ultra)
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
sab
Kikoureur ki kour

Messagepar beniben » 06 Jan 2011, 11:18

les Xa Pro sont à mon sens très spécifiques alors que les singles tracks vont être plus polyvalentes càd moins tape cul sur les portions bitumées mais on perd effectivement en accroche p/r à salomon mais on y gagne en confort je trouve
rookie trail
beniben
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel