Nouvelle nike pegasus trail et GTX

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Nouvelle nike pegasus trail et GTX

Messagepar DavidD » 22 Nov 2010, 10:34

Bonjour à tous,

Certains d'entre-vous ont-ils déjà essayé la nouvelle mouture des pegasus pour le trail ?

Content de l'édition précédente, je comptais en reprendre une paire pour la saintélyon mais après un essai en magasin de la GTX (les normales ne sont pas encore arrivées), j'ai préféré m'abstenir.
Je m'explique :
Sur la GTX la membrane gore tex n'est pas collé mais cousue à l'intérieur (et encore vue la qualité des coutures m'étonnerait que cela tienne). Vu le peu de tension de cette membrane, je n'ose imaginé les frottements et les désagréments plus importants en cas de couture qui lâche (cela me semble inévitable).
Mais pour moi, l'élément sur lequel je suis le plus septique : la semelle (apparemment c'est la même pour la version trail sauf au niveau des crampons). C'est du vrai chewing-gum. C'est hyper souple, on peut plier la chaussure en 2 et la vriller totalement sans aucun problème. La semelle est très molle et avec le système de découpe la semelle, elle s'affaisse dans tous les sens en courant. Je n'ai fait qu'un tour en magasin et j'ai failli m'exploser un cheville. Les crampons se sont totalement affaissés en virage et j'ai failli me vautrer en beauté.
Certains ont-ils des retours plus positifs ???
Je me demande comment des ingénieurs peuvent être à ce point mauvais dans la mise au point de chaussures à moins que ce ne soient des raisons économiques qui les poussent à faire de telles modifications.
Pour ceux qui ont essayé la version trail, confirmez vous les sensations ressenties avec la GTX ?
David
DavidD
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel