Choisir la bonne taille pour des pointes de cross.

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Choisir la bonne taille pour des pointes de cross.

Messagepar Sid » 02 Nov 2010, 21:41

Bonsoir,

Je compte pour la 1ère fois m'initer au cross cet hiver et autours de chez moi aucun magasin ne vend des pointes de cross. Je comptais donc m'en commander une paire sur internet (Nike Zoom Waffle) mais je ne sais pas quelle taille choisir. Je prends du 42,5 (j'y suis assez "confortable") en Nike route et le 42 me va aussi mais j'y suis un peu plus serré et mon gros orteil frotte sur le long. Alors quelle taille choisir sachant que les pointes doivent bien "prendre" le pied?
Merci d'avance.

Sid.
Sid
Kikoureur débutant

Re: Choisir la bonne taille pour des pointes de cross.

Messagepar Galaté57 » 02 Nov 2010, 21:52

Difficile voir risqué de commander une paire de running sans les avoir essayée.
De plus, d'une marque à l'autre, la coupe change..
Si tu n'as pas de magasin qui en propose (ça existe ???) demande auprès d'athlètes autour de toi pour essayer avant tout.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar seb482488 » 02 Nov 2010, 23:50

Surtout que généralement les tailles parfois sont différente entre une paire de pointes et une paire de route...Mais après tu peux toujours commander sur le net, si tu peux faire un retour à l'envoyeur pour échange en cas d'erreur...L'idéal reste quand-même l'essai en magasin...
seb482488
Kikoureur ki kour

Messagepar Sid » 03 Nov 2010, 08:34

Merci pour vos réponses.
En tou cas ça va pas être facile d'essayer car ou j'habite il y des magasins qui font du running et du trail mais aucun ne vend des pointes d'athlé. C'est pour ça que je demandais des conseils surtout qu'on m'a dit que les pointes "taillaient" pas comme les chaussures de running.
Tant pis on fera comme on peut avec mes chaussures habituelles.

Sid
Sid
Kikoureur débutant

Messagepar JIHEL » 03 Nov 2010, 09:08

Bonjour,

Il faudrait trouver un magasin ou tu puisses les essayer;mes trainings et mes compet routes(adidas adizero LT)sont en Pointure 44 et le chaussant est impeccable,mais mes pointes de cross Adidas sont en Pointure 45 1/3 et elles frottent un peu au niveau des malléolles.Heureusement que les cross durent moins de 45'.A mon avis:ESSAI IMPERATIF!!

Salut
Jean-Louis A.
JIHEL
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel