Garmin Connect - C'est quoi donc ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Garmin Connect - C'est quoi donc ?

Messagepar loicm » 22 Déc 2009, 17:12

Hello,

peut être du réchauffé pour certains, une découverte récente pour mon cas et certainement pour d'autres : Garmin connect

Mais c'est quoi donc ??
Tout d'abord c'est GRATUIT!!
Ensuite c'est :
- pour TOUS les modèles Garmin, contrairement à ses débuts où cela se limitait au garmin 405
- pour ceux qui sont décus de Traning Center
- pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas utiliser SportTracks ( amis appleliens et unixiens, je vous salue ...)
- pour ceux qui n'ont pas envie d'installer un logiciel sur leur machine
- pour ceux qui veulent disposer de leur sorties et calendrier en tout lieux et tout temps
- pour ceux qui veulent pouvoir à partir d'une simple url mettre à dispo leurs circuits.
- pour ceux qui ont envie d'essayer tout simplement .....

caractéristique :

- carte et détail des sorties
- téléchargement des sorties directement depuis le gps ou depuis des fichiers GPX
- EXPORT possible d'un "circuit" directement vers le gps
- export possible d'une sortie vers un fichier gpx, vers Google Earth, vers différents réseaux sociaux (Facebook, etc ...)
- calendrier paramétrable des sorties
- possibilité de définir des objectifs
- une fonction intéressante de "lecteur" qui permet de faire un rejeu d'une sortie, avec des curseurs dynamiques en bas vous indiquant l'évolution de votre vitesse, altitude, etc ... au fil du rejeu.
- une fonction "explorer" avec des filtres permettant de chercher des circuits enregistrés dans la base de garmin connect, avec différents filtrages
- multiactivités

Les points négatifs :
- le dénivelé toujours "généreux", bien qu'un peu moins quand même que TC
- l'obligation pour une tierce personne de cliquer sur "Afficher Métrique" en haut à droite quand vous donnez l'url d'une de vos activités en ligne.

Promis très bientôt je vous fais un tuto dans le forum [TUTO] avec des copies d'écran

Loic_Garmin_inside
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 22 Déc 2009, 18:07

Merci Loïc,
j'avoue que j'avais oublié certaines fonctionnalités intéressantes. J'aime trop les petits films moi :)
Vais proffiter de la nouvelle année pour m'y remettre en partant de mon historique...
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel