Quelles chaussures de marche avec bon amorti talons ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Quelles chaussures de marche avec bon amorti talons ?

Messagepar marcheur60 » 11 Juil 2024, 00:36

Bonjour à tous

Je marche tous les jours environ heure est demie, assez rapidement, sur bitume ou dans des sentiers aménagés. Avec pause fitness et muscu (élastiques).
Etant lombaire, depuis de nombreuse années j'utilise les kalenji kiprun long, avec k-ring au talon, très amortissantes, surtout l'ancienne série noire et jaune.
J'ai eu quasiment toutes les marque de running, je n'ai pas vu un meilleur amorti talon pour la marche, mais ça existe certainement.
Je fais 85kg, j'ai un pied maigre sensible qui a besoin d'un bon confort.
Avec les kiprun, il m'arrive d'avoir des échauffements plantaires, surtout à l'avant du pied, cloques, duretés douleureuses, etc... même avec des chaussure rodées.
Ce sont des chaussures de running, je me pose la question de savoir s'il n'y a pas des chaussures qui me seraient plus adaptées.
Mes seuls critères sont :
- amorti bien réél et durable au talon
- drop environ 1cm comme les kiprun (pas de hoka en 0.5cm, j'ai eu mal sur l'ensemble du dos pendant un mois après les avoir pratiquées)
- confort de la voute plantaire => pas déchauffement
- 100€ max
Si quelqu'un a en vue une marque ou 2-3 modèles dans le genre, je suis preneur merci !
marcheur60
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 11 Juil 2024, 00:10

Re: Quelles chaussures de marche avec bon amorti talons ?

Messagepar cavalier solitaire » 16 Juil 2024, 22:03

Très difficile de répondre car la meilleure chaussure pour soi ne convient pas aux autres. Pour l'amorti talon et le drop je te conseille ce qui me va bien: des Nike. Pegasus pour la route ou wildhorse pour les trails par ex. Elles ont en plus une grande longévité
cavalier solitaire
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 17 Jan 2016, 15:51

Re: Quelles chaussures de marche avec bon amorti talons ?

Messagepar CROCS-MAN » 17 Juil 2024, 14:08

Hello, as tu essayé de marcher en crocs?
Confort assuré
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5447
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Quelles chaussures de marche avec bon amorti talons ?

Messagepar marcheur60 » 18 Juil 2024, 01:17

Merci pour vos réponses :)
Les pegazus ! J'en ai eu en 1987 ! Le modèle a sans doute évolué lol.
Et je me vois mal en crocs ... grosse pluie parfois!
J'ai mieux ciblé mon besoin, j'ai été marcher avec mes adidas questar (bon amorti talon aussi), grosse semelle bounce avec amorti aussi à l'avant, juste cette découpe semelle intérieure bien à eux que j'aime moyen, je n'ai pas senti mes séquelles plantaires à l'avant, les kiprun n'ont aucun amorti à l'avant, le pb est sans doute là, il me faut bien un amorti sur toute la longueur.
Je suis allé en magasins, chaussures de randonnée et running.
J'ai appris qu'on parlais peu de drop pour la randonnée, j'ai bien vu une paire de montana basses toute noires bien amortissantes à l'avant et à l'arrière, je n'ai plus le modèle en tête, pas très réussies du tout coté look.
Mais je laisse finalement tomber la randonnée, elles ont le plus souvent des semelles craponnées qui s'useront vite sur le bitume, j'ai déjà connu ça avec des salomon un peu trail.
Au running, une marque que j'ai déjà eu est ressortie clairement, asics a aussi fait évoluer son gel classique et a mis le paquet sur l'amorti total avec le puregel et le ff-blast+, j'ai essayé les cumulus 26, franchement super. Drop 0.8, ça devrait passer. Ils ont plusieurs modèles du genre (nimbus, kayano, novablast, etc), bon, rien en-dessous de 100e, faut savoir ce qu'on veut ... mais je vais sans doute prendre ça :)
marcheur60
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 11 Juil 2024, 00:10

Re: Quelles chaussures de marche avec bon amorti talons ?

Messagepar CROCS-MAN » 18 Juil 2024, 08:50

Que tu te vois mal en crocs pour le style c'est une chose, mais pour le reste aucun soucis avec la pluie ou autre. Ça ne te coûtera pas grand chose d'essayer et au pire tu iras à la plage avec ou bien tu auras des chaussons
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5447
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Quelles chaussures de marche avec bon amorti talons ?

Messagepar PaulCarpentier456 » 25 Juil 2024, 09:37

Salut marcheur60 ! Pour tes critères, essaie les Asics Gel-Nimbus ou les Brooks Ghost, super amorti et bon confort plantaire. Vérifie aussi les semelles orthopédiques pour réduire les échauffements. Bonne marche !
PaulCarpentier456
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 28 Juin 2024, 08:19

Re: Quelles chaussures de marche avec bon amorti talons ?

Messagepar bubulle » 26 Juil 2024, 07:26

PaulCarpentier456 a écrit:Salut marcheur60 ! Pour tes critères, essaie les Mchin Gel-Trucmuche ou les Broken Fantômes, super amorti et bon confort plantaire. Vérifie aussi les semelles orthopédiques pour réduire les échauffements. Bonne marche !


Comment vous allez faire pour caser votre lien de référencement histoire qu'on sache si vous êtes payé par un vendeur de chaussures ou par un vendeur de semelles orthopédiques afin de dire n'importe quoi sur les forums (conseiller des chaussures de course sur route pour quelqu'un qui dmande des chaussures de marche, ça c'est fort) ?

Nos amitiés à Madagascar !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31289
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Quelles chaussures de marche avec bon amorti talons ?

Messagepar Marathonnerre » 26 Juil 2024, 07:53

PaulCarpentier456 a écrit:Salut marcheur60 ! Pour tes critères, essaie les As!cs G€l-N!mbus ou les Br00ks Gh0$t


Ce sont deux modèles qui ne sont pas dans la même catégorie.

bubulle a écrit:conseiller des chaussures de course sur route pour quelqu'un qui demande des chaussures de marche, ça c'est fort


Justement, les Ghost (standard ou max) sont tout à fait adaptées pour marcher (peut-être pas avec la totalité des critères du demandeur), ainsi que les Zeal (également chez Brooks).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3108
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Quelles chaussures de marche avec bon amorti talons ?

Messagepar marcheur60 » 27 Juil 2024, 15:19

Le confort du pied dans une chaussure suit des lois étranges ....
@Paul j'ai pris des asics culumus 25 d'occasion, peu servi, on est proche des nimbus, l'amorti avant et arrière est bien là, je n'ai pas encore vu plus 'mou' et léger, donc bien pour le dos côté talon, je suis très bien dedans, et pourtant j'ai des échauffements plantaire à l'avant après 30mn .... dingue, donc l'amortissement avant ne suffit pas.
Donc je ne sais plus :? enfin si, je sais que je vais rester sur les adidas questar, version 1. Ou version 2 que je ne connais pas encore. Pas la nouvelle version 3, adidas a stupidement décidé de réduire le drop à 5mm :(
marcheur60
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 11 Juil 2024, 00:10

Re: Quelles chaussures de marche avec bon amorti talons ?

Messagepar coco38 » 29 Juil 2024, 09:54

Et pourquoi pas les Newfeel RW900 LD de decat.
J'en suis à ma 8eme paire. :wink:
Ce sont des chaussures de marche longue distance avec un amorti qui pour moi et correct.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4070
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Quelles chaussures de marche avec bon amorti talons ?

Messagepar marcheur60 » 30 Juil 2024, 00:55

8eme paire c'est un argument ! :)
Merci j'irai les voir à decat mais stock très limité en tailles :( https://www.decathlon.fr/p/chaussures-d ... R-p-303640
Pour ceux qui sont intéressés par Hoka, je tenais à dire que mes chaussures avaient franchement un super confort, pas d'échauffements même après 2h, on est sur un nuage, on ne sent pas le sol, c'est d'ailleurs sans doute eux les pionniers de l'amorti total avant-arrière, je les aurais très volontiers gardées sans ce drop de 5mm, impression immédiate d'être penché en arrière en les essayant :? , le vendeur m'avait un peu prévenu, en vain ... guetter les promos, elles ne sont pas données.
Ah, en passant un sité génial qui décortique pas mal de marques, pour ceux qui ne connaissent pas encore (edit modo : adresse de site génial)
marcheur60
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 11 Juil 2024, 00:10

Re: Quelles chaussures de marche avec bon amorti talons ?

Messagepar oeufmollet » 07 Août 2024, 21:27

Bonjour
Tu t'es décidé depuis le dernier message ?
Personnellement, on m'avait conseillé les Brooks Ghost qui étaient un des modèles les plus vendus aux membres du club de marche, peut-être un signe ... mais personnellement je ne les trouve pas aussi confortables que ça, donc à confirmer par le test.
J'ai depuis peu une paire de Mizuno Rider 27 dont l'amorti a beaucoup évolué depuis qq années (nettement moins sec qu'avant), je les utilise en marchant pour les roder un peu, et je suis agréablement surpris par leur confort.
Pour les sorties cool et longues, j'avais les Cumulus 25 qui arrivent en fin de vie : j'aime bcp ce type d'amorti "mou" d'Asics, aussi bien pour courir que pour marcher.
Toutes ces paires sont autour des 150/160€ neuves sans réduction, donc on peut s'approcher des 100 en réduction sur le modèle de l'année précédente (j'ai eu les Mizuno chez Intersport à 110 ou un truc du genre, la semaine dernière)

Sinon côté Trail, je trouve que c'est bien quand on va se balader en forêt ou dans les champs, mais sur route ou chemin propre, bof, ça vaut pas le coup.

Je préfère encore prendre une paire de speakers avec une techno de running, ça sera moins typé running tout en ayant le confort correspondant. Exemples : gamme Roger de chez ON ... jamais soldé grrrr ; ou les VANS de la gamme Ultrarange que j'ai découvertes il y a qq mois, l'amorti ressemble aux mousses running en fait, assez bluffant, et surtout, sous les 100€, oui monsieur !
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 403
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Quelles chaussures de marche avec bon amorti talons ?

Messagepar marcheur60 » 15 Août 2024, 01:00

Merci oeufmollet
Il existe sans doute des chaussures quasi parfaites pour mon besoin, comme pour le besoin de chacun ici, ça semble bien sur le net mais il faut de la dispo en magasin pour les essayer, et je ne suis pas trop du genre à commander et renvoyer si ça ne va pas, d'autant qu'elles ne seront plus neuves car essayées au moins une fois.
Comme je disais les Cumulus 25 ne me vont pas, bonnes chaussures très légères, oui amorti bien mou en effet, mais échauffement à l'avant après 1h, j'ai un pied maigre et sensible en dessous. Bcp n'ont pas ce pb, toutes les chaussures leur vont.
Ma recherche est résolue pour le moment, je reste sur les adidas questar ou questar2, j'en ai 2 paires désormais. Ce n'est peut-être pas le super top du running/marche, mais l'amorti total est bon et elles sont très confortables à mon pied. Pour les questar3 au drop trop faible pour moi, autant prendre des hoka même plus chères, c'est une autre dimension.
marcheur60
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 11 Juil 2024, 00:10

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !