Salomon slab ultra 3 - test?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Salomon slab ultra 3 - test?

Messagepar erich83 » 05 Juil 2021, 07:50

Bonjour,
Qui a testé les salomon slab ultra 3 en ultra trail ?
Que pensez vous de la chaussette qui remonte au niveau de la malléoles?

Merci
erich83
Kikoureur débutant

Re: Salomon slab ultra 3 - test?

Messagepar triattitude74 » 05 Juil 2021, 20:59

erich83 a écrit:Bonjour,

Merci

Hello,
La slab 3 a effectivement une petite chaussette intégrée mais pas aussi imposante que sur les sense slab 8 SG.
Chaussures légères et très confortables.Mesh nylon très solide .Il y a de la place pour les orteils.
C’est une chaussures pour toutes les distances .Une de mes préférées jusqu’à la sortie des ultra Glide plus confortable
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar erich83 » 06 Juil 2021, 07:09

Triattitude74 a écrit:

Merci

Hello,
La slab 3 a effectivement une petite chaussette intégrée mais pas aussi imposante que sur les sense slab 8 SG.
Chaussures légères et très confortables.Mesh nylon très solide .Il y a de la place pour les orteils.
C’est une chaussures pour toutes les distances .Une de mes préférées jusqu’à la sortie des ultra Glide plus confortable

Salut,
Merci pour le retour.
Tu as testé sur un ultra trail?
Des zones d'échauffements particulières à signaler pour toi?
erich83
Kikoureur débutant

Messagepar triattitude74 » 06 Juil 2021, 07:32

erich83 a écrit:
Triattitude74 a écrit:

Merci

Hello,

Salut,
Merci pour le retour.
Tu as testé sur un ultra trail?
Des zones d'échauffements particulières à signaler pour toi?

Hello,
La situation sanitaire a fait que je n’ai pas pu les utiliser sur des longues distances.
Slab ultra 3 : trail de Meribel 2020 ( 50/4200) et trail de Serre Chevalier 2020 (60/4000). Pas le moindre échauffement.J’avais mis préventivement de la Noc
Ultra Glide: trail des Ecrins 2021( 57/3200) : pas la moindre ampoule. On a un peu plus de place pour les orteils et davantage d’amorti.

Je vais prochainement faire la Mxtreme de Montreux (110/8000) mais mon choix de chaussures n’est pas encore fait.Salomon à beaucoup progressé en terme de confort et de qualité de mesh
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar erich83 » 06 Juil 2021, 08:06

OK merci. Je vais voir si je les utilise pour mon ultra de ce week end, VDA (160/10 000)
erich83
Kikoureur débutant

Messagepar Juanrunningchicken » 06 Juil 2021, 11:36

Hello, utilisées sur la MH ce we (sur le 75), nickel.
J’avais fait deux wec avant (en tournant sur deux paires), ça ne bronche pas.
Je les trouve vraiment très confortables même sur du long, et même neuves. A condition (pour moi) de ne pas trop les serrer sur le plat et les montées (la petite chaussette intégrée me suffit) et je les resserre pour les descentes. Pour moi, c’est le top, très confortables et très précises, même en dévers.
Juanrunningchicken
Kikoureur débutant

Messagepar FredericB » 14 Juil 2021, 21:57

Quelqu'un sait si elles ont plus de "place" dans l'avant du pied que les S-Lab Ultra 1 ?
Je les avais trouvees un peu trop etroite. En esperant que les 3 sont moins etroites ?
FredericB
Kikoureur ki trottine

Messagepar triattitude74 » 15 Juil 2021, 04:02

FredericB a écrit:Quelqu'un sait si elles ont plus de "place" dans l'avant du pied que les S-Lab Ultra 1 ?
Je les avais trouvees un peu trop etroite. En esperant que les 3 sont moins etroites ?

Hello
Pour les avoir et les avoir eu ( les 1) , il y a davantage de place pour les orteils.Après si tu veux encore plus de place, je te conseille les Ultra Glide.
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar Turbosnail » 15 Juil 2021, 07:04

Triattitude74 a écrit:
FredericB a écrit:Quelqu'un sait si elles ont plus de "place" dans l'avant du pied que les S-Lab Ultra 1 ?

Hello
Pour les avoir et les avoir eu ( les 1) , il y a davantage de place pour les orteils.Après si tu veux encore plus de place, je te conseille les Ultra Glide.

Elles me font penser aux S/Lab Sense Ultra (le modèle noir et rouge à ne pas confondre avec la S/Lab Ultra :wink: )Je cours avec les S/Lab Ultra 3 sur des distances de maximum 60km mais au delà je chausse mes Ultra Glide.
Un peu moins dynamique mais plus comfortable, adoptée pour les longues distances.
Je les ai d'ailleurs utilisées pour le trail Verbier St. Bernard (X-Traversée) :arrow: mes pompes pour tous mes prochains ultra :D
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Turbosnail
Kikoureur ki trottine

Messagepar cooper34 » 22 Oct 2021, 16:35

Salut
Combien avez vous de borne avec l ultra 3?
J ai envie des tester mais avec les sense pro 4 j ai fait 350 km et crampon mort.
Je fais 1n92 pour 88 kilos et foulée medio.
Merci
cooper34
Kikoureur ki trottine

Messagepar triattitude74 » 22 Oct 2021, 18:46

cooper34 a écrit:Salut
Combien avez vous de borne avec l ultra 3?
J ai envie des tester mais avec les sense pro 4 j ai fait 350 km et crampon mort.
Je fais 1n92 pour 88 kilos et foulée medio.
Merci

Bonjour,
J’ai fait 800km avec une paire .Mesh nickel mais crampons morts
182/74kg et foulée medio

Jerôme
triattitude74
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel