Leki trail stick changement pointes

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Leki trail stick changement pointes

Messagepar Robineto33 » 05 Mai 2019, 18:03

Questions bêtes du jour:
-est -il nécessaire de changer les pointes des bâtons de manière "régulière"? Même si elles ne semblent pas usées j'ai la senstion d'une moins bonne accroche...
-pour le changement j'ai vu qu'il faut mettre le baton dans de l'eau chaude pour le décoller. est-ce bien comme cela qu'il faut procéder avec ce type de bâton ? (sur le site leki ils conseillent de se rapprocher d'un revendeur...)
Robineto33
Kikoureur ki kour

Re: Leki trail stick changement pointes

Messagepar Antoine_974 » 05 Mai 2019, 18:06

ChrisTri33 a écrit:Questions bêtes du jour:
-est -il nécessaire de changer les pointes des bâtons de manière "régulière"? Même si elles ne semblent pas usées j'ai la senstion d'une moins bonne accroche...
-pour le changement j'ai vu qu'il faut mettre le baton dans de l'eau chaude pour le décoller. est-ce bien comme cela qu'il faut procéder avec ce type de bâton ? (sur le site leki ils conseillent de se rapprocher d'un revendeur...)

L’eau chaude fonctionne parfaitement pour les changements des poignées.
Antoine_974
Très Grand Maître

Re: Leki trail stick changement pointes

Messagepar bubulle » 05 Mai 2019, 18:50

ChrisTri33 a écrit:Questions bêtes du jour:

Difficile à te dire pour les Leki, mais la méthode "eau chaude" fonctionne très bien pour les Black Diamond, y'a des chances que ça soit pareil.... ça suffit pour faire ramollir la colle, normalement. Ensuite tu recolles avec un petit pistolet à colle à chaud classique qu'on trouve dans tous les magasins de bricolage (le premier prix suffit).

Si tu n'as pas trouvé de pointe de Black Diamond sur les chemins de Madère, c'est que la méthode marche...-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel