forerunner 305 pour "les nuls"

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: forerunner 305 pour "les nuls"

Messagepar Insigma » 26 Avr 2013, 14:09

Salut !

Je n'arrive plus à uploader mes traces sur Garmin Connect depuis une petite semaine. Quelqu'un rencontre le souci ?
J'ai fait une mise à jour d'Adobe Flash un peu avant, est-ce que ça correspondrait ?

Au moment de l'upload, il se bloque à 97% et plus rien. Quand je veux rafraichir la page ou fermer l'onglet, j'ai le message suivant "Garmin Plug-in Communicator est peut-être arrêté ou ne répond plus ... Voulez-vous attendre ou l'arrêter ?"

Et ensuite, ma trace disparaît même de la montre :/

merci pour l'aide..
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: forerunner 305 pour "les nuls"

Messagepar Insigma » 04 Mai 2013, 07:40

Je m'auto-réponds..
Le problème vient de la montre :(
Impossible d'uploader quelque soit le PC (ou Mac), j'ai testé sur 3 différents !

En résumé ;
Sur garmin connect, l'upload se bloque à 97,98 ou 100% selon le sens du vent.
Sur la montre, j'ai bien le message "téléchargement terminé".

Et puis rien. Pas plus à l'écran que sur la montre où la trace est effacée :(

Quelqu'un pourrait m'aider ? :?
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: forerunner 305 pour "les nuls"

Messagepar cloclo » 04 Mai 2013, 09:40

Insigma a écrit:Quelqu'un pourrait m'aider ? :?

J'ai bien peur qu'avec tous les posts sur l'Ambit et la Fenix au plus haut des cieux, plus personne ne s'intéresse à la 305, mon pauvre :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5790
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: forerunner 305 pour "les nuls"

Messagepar Deudeu87 » 04 Mai 2013, 10:23

Insigma a écrit:Impossible d'uploader quelque soit le PC (ou Mac), j'ai testé sur 3 différents !

Essai d'effacer une partie de l'historique :?: et des routes :wink:
C'est dans les vieux pots, qu'on fait les meilleures soupes :D
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: forerunner 305 pour "les nuls"

Messagepar Insigma » 04 Mai 2013, 11:20

Deudeu87 a écrit:
Insigma a écrit:Impossible d'uploader quelque soit le PC (ou Mac), j'ai testé sur 3 différents !

Essai d'effacer une partie de l'historique :?: et des routes :wink:
C'est dans les vieux pots, qu'on fait les meilleures soupes :D


Merci mais pas mieux..
Chose très étrange, je parviens à importer mes parcours via l'application SportTablet sur Android. Mais bon, l'appli est payante et je trouve pas d'équivalent gratuit
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: forerunner 305 pour "les nuls"

Messagepar Riedid74 » 04 Mai 2013, 12:14

Bonjour, ce pb n'est jamais apparu sur ma montre, mais peut être que quelque chose est bloquée dans la montre.

Ce que je ferais
Faire un reset complet de la montre (attention tu perds tout l'historique) viewtopic.php?f=22&t=16485&p=509888&hilit=reset+garmin+305#p509888

Désinstallation du plugin garmin et des drivers usb
Installation du plugin, branchement de la montre

Si çà ne marche pas, je n'ai pas d'idées supplémentaires
Riedid74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 01 Mai 2008, 16:33

Re: forerunner 305 pour "les nuls"

Messagepar lolodelo » 04 Mai 2013, 15:00

Bonjour,
Nouveau sur le site, mais quelques kilomètres avec mon 305...
J'ai aussi régulièrement le même genre de problème. J'ai constaté qu'en nettoyant avec application les 4 petits contacts au dos de la montre, ca re-fonctionne, quasiment à tous les coups. Un peu de vinaigre, un coton tige et en général ça marche.
Laurent
lolodelo
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 04 Mai 2013, 14:56

Re: forerunner 305 pour "les nuls"

Messagepar Insigma » 04 Mai 2013, 19:22

lolodelo a écrit:Bonjour,
Nouveau sur le site, mais quelques kilomètres avec mon 305...
J'ai aussi régulièrement le même genre de problème. J'ai constaté qu'en nettoyant avec application les 4 petits contacts au dos de la montre, ca re-fonctionne, quasiment à tous les coups. Un peu de vinaigre, un coton tige et en général ça marche.
Laurent


Merci Laurent, je vais tester ça de suite avant le reset et la désinstallation/réinstallation de tout le tremblement préconisé par Riedid74 (Didier ?). Merci également ;)
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: forerunner 305 pour "les nuls"

Messagepar Insigma » 09 Mai 2013, 18:09

Bon, ça ne fonctionne toujours pas, j'en ai marre :(

Surtout qu'il y a bien communication entre ma montre et mon support vu que la batterie se charge sans pb.
Dans Training Center, je viens de lui envoyer un parcours, pas de pb, je le retrouve bien dans ma montre.
Mais si je veux importer depuis ma montre, dans TC, j'obtiens le message suivant à l'écran :

Image
.. alors que sur la montre, comme à chaque fois, j'ai bien "transfert effectué" :?

Si qqn a une solution... Je comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: forerunner 305 pour "les nuls"

Messagepar Flo2Cannes » 09 Mai 2013, 18:19

J'ai eu le même soucis hier soir mais dans l'autre sens: de GC vers mon 305. J'ai résolu le pb en supprimant à la main dans la montre les parcours dans Training/Routes.
Si ils sont encore dans ta montre, essaye de supprimer le ou les derniers parcours dans GC présent dans "historique" et "Fichier-Depuis l'appareil".
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: forerunner 305 pour "les nuls"

Messagepar le_kéké » 09 Mai 2013, 18:23

Moi aussi j'ai de temps en temps ce problème, en général je changer de port USB et ça (re)fonctionne :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4069
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: forerunner 305 pour "les nuls"

Messagepar Lanternerouge » 09 Mai 2013, 18:58

j'ai le même message à quelque chose prés , mais les fichiers sont chargés dans l'historique.



Il arrive que cela ne ne fonctionne pas soit j'insiste en cliquant plusieurs fois sur l'icone et cela marche,
ou je débranche mon GPS , j'ouvre TC et je rebranche mon GPS
c 'est un peu empirique mais c'est tout ce que j'ai trouvé
Pièces jointes
forenure 305.png
forenure 305.png (215.03 Kio) Consulté 1129 fois
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: forerunner 305 pour "les nuls"

Messagepar sabzaina » 09 Mai 2013, 20:48

ça me fait ça pratiquement à chaque fois.
Je réessaie 3 ou 4 fois et ça finit pas être ok
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: forerunner 305 pour "les nuls"

Messagepar Insigma » 17 Mai 2013, 14:32

Comme rien de vos suggestions ne fonctionnait, je me suis décidé à écrire au support.
Voici la réponse :

"Cher(e) ,
Suite à notre entretien, il va falloir réinitialisez votre montre.
Master Reset : Tout d’abord, éteignez celle-ci. Maintenez le bouton « Mode » et rallumez la à l’aide du bouton « Power ».
Une question apparait vous demandant de supprimer toutes les données… Répondez par « Oui », puis continuez les étapes.
Attention, cette manipulation est une réinitialisation, donc ceci supprimera peut être toutes vos données utilisateurs (Parcours, waypoints enregistrés, réglages etc…), pensez à effectuer une sauvegarde sur votre ordinateur dans la mesure du possible.
Merci d’avoir contacté Garmin France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits."

Et ça refonctionne ! Alleluia !!
Si ça peut servir à d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: forerunner 305 pour "les nuls"

Messagepar Lanternerouge » 17 Mai 2013, 19:33

Merci
On va essayer peut être que je n aurai plus de message
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: forerunner 305 pour "les nuls"

Messagepar lolodelo » 02 Sep 2013, 16:09

@Insigma
Après avoir acheté d'occase un 310xt, qui ne sait pas suivre correctement une trace (elle disparait de façon aléatoire !!), j'ai insisté sur mon 305.
Et ben, ma conclusion est que les (nos) problèmes viennent bêtement des contacts entre la montre et la base. Après beaucoup de galères, d'essais, et un tour chez Leroy Merlin, j'ai résolu le pb avec... une pince de bricolage, qui accentue le contact en la positionnant sur la partie haute de la montre... Je ne sais pas combien de temps cela durera.
En tout cas, la mise en charge ne traduit pas forcément un contact, au moins au sens informatique.
Je cherche maintenant à voir s'il est possible de remplacer cette barrette de contacts, en opération à coeur ouvert ;-) Le plus dur sera je pense de trouver la pièce, certain posts ou video youtube expliquent comment ouvrir (et refermer de façon étanche) le bazar.
Et en même temps, de comprendre pourquoi le 310 fait (très) mal ce que faisait bien le 305...
lolodelo
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 04 Mai 2013, 14:56

Re: forerunner 305 pour "les nuls"

Messagepar L_Olive » 21 Nov 2013, 19:08

il y a une ou deux semaines Garmin a mit à jour son logiciel garmin agent qui gère la configuration de la montre via le navigateur internet... et je ne peux effectuer la mise à jour car mon système d'exploitation est "trop vieux" (os x 10.5) sur mon Macbook. Donc je reste avec leur ancienne version de Garmin agent (ce qui me va très bien).

Or depuis leur mise à jour chez Garmin, je ne peux plus envoyer mes parcours sur ma montre il faut obligatoirement faire la mise à jour. (fonction très utile pour moi afin de ne pas me perdre à vélo ou en courant surtout quand je suis à l'étranger comme en ce moment).

J'ai écris à Garmin leur expliquant mon problème, et ils me disent que la mise à jour de mon système d'exploitation est obligatoire... mais cette mise à jour me couterai 18€ et ce juste pour une fonction de Gramin... car tout mes autres logiciels ont une alternatives pour mon "vieux" système d'exploitation.

quelqu'un à une idée pour que mon navigateur envoie mes parcours sur ma montre sans me dire que je dois faire la maj de garmin agent?
Avatar de l’utilisateur
L_Olive
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 28 Nov 2012, 12:33

Re: forerunner 305 pour "les nuls"

Messagepar Farshinto » 02 Avr 2017, 22:24

Bonsoir à tous,
Je suis un p'tit nouveau sur le forum, donc merci d'avance pour vos conseils avisés sur le forerunner 305, que j'utilise depuis quelques années, néanmoins je voudrais savoir si vous avez trouvé le moyen d'exporter TOUTES les rando stockées ? je viens de réinstaller Sportrack et j'ai perdu une partie des traces... pas cool... en regardant dans le 305 , il y a une rando que je voudrais particulièrement exporter mais à priori qqpart il doit y avoir un paramètre pour exporter que les 6 dernières traces...et cette rando est la 7ème...une astuce ?
merci à vous !
Cdt
F.
"Attendez-vous au pire et vous ne serez jamais déçu !" Monthy Python
Farshinto
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 02 Avr 2017, 22:16

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !