pour longer la route... faut oser.
Publié:
10 Sep 2008, 09:02
par JeanThevenet
j'ai retrouvé une photo de ma personne équipée avec son matériel de survie pour naviguer le long de la N504 dans le lieu le plus pollué du Bugey (les Écassaz)
Publié:
10 Sep 2008, 10:11
par dupeseb
La pollution , vraiment un triste fléau des temps modernes
Publié:
10 Sep 2008, 16:12
par JeanThevenet
et il fait une tête... qui exprime sa joie.
En parlant de barque, je suis champion de France seniors 2005. mais le club pour lequel j'ai couru est ce qu'il y a de pire en matière de bucolisme! c'est à st-fond (couloir de la chimie, contre rhone poulenc, contre l'autouroute, à coté des cuves de mazout avec les vigipirates qui vous matent près des cuves). Du coup, très peu d'entraînement, avec Jean-Michel j'ai juste fait quelques courses de quartier pour "apprendre" tout en pouvant respirer, et puis on a été cherché notre breloque à st-pierre de boeuf. Pour aller chercher la médaille en vétéran cette fois, avec un autre rameur j'exige qu'on la prépare ailleurs, pas à st-fond...
Publié:
10 Sep 2008, 16:18
par JeanThevenet
en fait, cela montre une chose: l'eau concentre la pollution, de l'air par ce que ça entretien une fine couche d'air frais qui stagne et peu cumuler les gaz d'échappement des routes qui longent le plan d'eau ou des bateaux à moteur, et puis aussi par ce que l'eau draine de vastes région et concentre ce qu'elle ramasse sur son passage en un fin cours d'eau très petit en volume par rapport au volume de terre drainé.
je souffre beaucoup moins de la pollution de l'air en vélo pourtant plus près des voitures, sauf les cas excecptionels de suivis de fond de vallée ou de cours d'eaux encaissés en bordure de route. En effet, sauf exception, la pollution des voiture, quand l'air est frais et que la convection ne brasse pas, "coule" et s'échappe de la route pour aller "couler" plus bas, dans le chenal de la rivière.