Kikourou.net • Voir le sujet - Crack, boum, Ribery.
Page 1 sur 1

Crack, boum, Ribery.

MessagePublié: 19 Juin 2008, 21:20
par laurent f
salut. Pas de bol pour Franky : arrachement d’un ligament au-dessus de la cheville gauche, 7 à 8 semaines d arrêt. Et si pendant que je cours dans la pampa la même chose pouvait arriver ? Pourtant je n ai pas l impression que ce genre d accident soit courant dans le trail. Ou alors je me trompe. Toutefois il me semble qu avec la pratique du trail le corps est soumi à rude épreuve . Dans l absolu on devrait avoir beaucoup plus de pepins que sur un terrain de foot non ?

Re: Crack, boum, Ribery.

MessagePublié: 19 Juin 2008, 21:22
par agnès78
laurent f a écrit:salut. Pas de bol pour Franky : arrachement d’un ligament au-dessus de la cheville gauche, 7 à 8 semaines d arrêt. Et si pendant que je cours dans la pampa la même chose pouvait arriver ? Pourtant je n ai pas l impression que ce genre d accident soit courant dans le trail. Ou alors je me trompe. Pourtant il me semble qu avec la pratique du trail le corps est soumi à rude épreuve . Dans l absolu on devrait avoir beaucoup plus de pepins que sur un terrain de foot non ?


merci pour la nouvelle... juste pour info : il y a un post [foot] ici pour ce genre de sujets ;-)
voili, voilou

MessagePublié: 19 Juin 2008, 21:33
par laurent f
euh... c est plus pour le fond que pour la forme que j ai pris l exemple du foot. moi j ai décroché de ce sport depuis qu il n y a plus Platini !!!

MessagePublié: 19 Juin 2008, 21:36
par agnès78
laurent f a écrit:euh... c est plus pour le fond que pour la forme que j ai pris l exemple du foot. moi j ai décroché de ce sport depuis qu il n y a plus Platini !!!


oups désolée :oops:

MessagePublié: 20 Juin 2008, 07:02
par le yannou
Il semble que les footeux (de bon ou très bon niveau) soient comme les Formule 1, très fragiles ...ça semble curieux ! Mais c'est un fait récurent...cela ne semble pas être le cas dans le Rugby...mais il y a des cas similaires dans le Basket...
Je n'ai pas d'explication précise, mais peut-être ont ils des structures médicales (et des assureurs) pointilleux ...qui détectent e moindre bobo succeptible de laisser des traces plus profondes dans le futur proche....

MessagePublié: 20 Juin 2008, 07:44
par DidierC
le yannou a écrit:Il semble que les footeux (de bon ou très bon niveau) soient comme les Formule 1, très fragiles ...ça semble curieux ! Mais c'est un fait récurent...cela ne semble pas être le cas dans le Rugby...mais il y a des cas similaires dans le Basket...
Je n'ai pas d'explication précise, mais peut-être ont ils des structures médicales (et des assureurs) pointilleux ...qui détectent e moindre bobo succeptible de laisser des traces plus profondes dans le futur proche....


Pas d'accord pour le rugby, de nombreux joueurs ont leur carrière minée par les blessures (ex: Thomas Castaignède, Poitrenaud, Michalak, Vincent Clerc...)
Je crois que c'est valable pour tout le sport de haut-niveau (sauf peut-être le curling? :lol: )

MessagePublié: 20 Juin 2008, 08:32
par laurent f
petit rappel, il ne s agit pas de dire que lancer un debat polémique sur celui qui encaisse le plus mais de comprendre "biologiquement" pourquoi et comment ce type "de casse" arrive.

MessagePublié: 20 Juin 2008, 17:41
par Sac d'os
En tous cas, souhaitons lui un prompt rétablissement. C’est un chic type et un excellent joueur. Une opération des ligaments, c’est jamais évident (3 mois d’arrêt à ce qu’on dit ?).

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !