bonjour
je reviens un peu sur mon entrainement . Plus de piste. d'abord je n'ai jamais aimé la piste sauf de cadet à mes premières années de senior.
En fait l'enjeu de faire le tour de piste en un certain temps me fait perdre mes moyens. Curieusement j'irai plus vite en faisant un footing dit au seuil que sur le tour de piste ou je n'ai jamais de jambes.
Sinon la vma quand j'en fais c'est en cote. Après 10 sprints en cote sur 200 ou 300 m je n'ai pas mal du tout, ce qui n'est pas le cas sur le plat. Mais à la base il faut que je ne sois pas blessé (ce qui est rare). Même des athlètes comme ladji doucouré font leur vma ou leur puissance aérobie en cote.
Ensuite dans mes entrainements "de qualité" je fais plutôt du seuil et surtout du seuil en cote
quand je ne suis pas blessé ce qui est rare. Exemple 1000 mD+ en courant en 1 h environ en me forçant à courir dans les portions les plus raides même si ça va moins vite qu'en marchant. Bizarrement si j'ai mal aux mollets en courant sur le plat voire aux genoux rien du tout en courant en cote.
Mais il faut habiter pas loin de la montagne ou rouler ..
Ça m'avait plutôt réussi dans le temps: 2h 44 au marathon en 1997, en 2002 avec seulement trois entrainements par semaine : 2h53 à la rochelle, puis en 2005 3 h à paris toujours avec 3 entrainements dont 1 h de vélo d'appt ne pouvant m'entrainer plus à cause de ma fragilité musculo tendineuse .
Et je compte bien que ça me réussisse encore . Ma devise: "il est pas mort le papé "