oui, je connais: cela permt de montrer mes tracés sur googol earth en passant d'un de mes fichiers .trk que je propose en téléchargement à partir de mes bilan de la journée quelques jours après, le temps de rappatrier du GPS sur l'ordi (je préfère les .trk car ils sont 20 fois plus légers sur site que les fichiers xml ou googol earth)
il suffit donc de demander à
http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=en
de convertir un .trk (format PCX5 track) au format google.
Mais... peut t'on simplement faire l'inverse, comme ceci:
passer d'un trajet dessiné à main levé sur googol pour obtenir
http://thevenet.jean.free.fr/gps-traces ... e-lyon.trk
qui est un track valide? (on peut ainsi l'envoyer à un GPS de type etrex ou 2+ directement pour aller partir en recconnaissance de ce trajet porteur d'un espoir immense: pouvoir aller à lyon sans se faire gazer.
NON! gps babel sort un trk non valide,
qui ne peut être importé par cartoexplorer. ces trk ne sont pas en effet en mode décimal mais sexe AD 6 mâles, d'une manière pas logique car c'est écrit en un format décimal, sans séparation degrés minutes seconde. le seul indice est que la virgule est deux crans plus à droite. format donc bancale qui a du sortir plus tard.
avec les advanced option il y a une fonction "compatible cartoexplorer" qui palie à ça!
et non: c'est pas bon.
H LATITUDE LONGITUDE DATE TIME ALT ;track
T N4608.96640 E00558.36602 01-JAN-70 00:00:00 361
T N4608.82159 E00558.16707 01-JAN-70 00:00:00 358
T N4608.79607 E00558.17919 01-JAN-70 00:00:00 358
T N4608.77135 E00558.21087 01-JAN-70 00:00:00 358
c'est en sexadécimal là encore... j'ai cartoexplorer qui prend en mode décimal... ils ont encore tout changé sans respecter le protocole.
il faut alors passer de kml à .xml partir des xml et faire manuellement avec un éditeur de bloc de texte en collone un track après avoir extrait les valeurs. les éditeurs de logiçiels font exprès pour protéger le marché des GPS de randonnée et des logiçiels de cartographie, que google earth pourrait remplacer gratuitement.
nokia avait compris cela en décidant de faire un standart permettant à n'importe quel appareil d'être sur n'importe quel transfo... résultat: position dominante. cet exemple devrait donner leçon aux autre!
il reste pas encore possible d'entrer dans l'autre sens. je cherche en effet une façon simple de tracer des trajets à main levé et les faire gober à ma montre forunner garmin.
mon GPS de randonnée prend les .trk via cartoexplorer
la montre cardio GPS ne prend pas les xml de gps babel via training center.
il faut que j'essaie sport track mais il y ' un problème de compsant windows à installer sur un système dépassé et incomplet (XP SP-1)