Kikourou.net • Voir le sujet - Comment ça va ? (sensations au quotidien)
Page 1 sur 4

Comment ça va ? (sensations au quotidien)

MessagePublié: 17 Déc 2007, 11:18
par Xave
Bonjour à tous.

Je n'ai pas vu de topic de ce genre (étant récent, si jamais je fais doublon, dites-le moi) et je trouverais ça sympa et bien dans l'esprit communautaire.

Voici le concept. Créer un topic ou l'on viendrait simplement donner nos impressions sur l'entrainement du jour, ce qui nous a fait plaisir, ou moins...

ça vous branche ?

Je commence :

Hier matin, beau temps mais températures proches de 0... Ok, collant long bien chaud, t-shirt en coolmax + veste coupe-vent... grrr ! Ou sont mes gants ? Introuvables ! Tant pis, on file, les doigts se réchaufferont plus tard !

Le but est d'augmenter un peu la cadence et la durée (passage de séance d'1h à 1h10). La séance se passe pas mal du tout, je file sur openrunner mesurer la variante de mon tour classique : 13k pile poil !

C'est pas encore la grande forme, mais je suis content, ça correspond aux progrès sans pression que je me suis fixé !

Prochaine séance prévue : mercredi matin ! Brrr ! J'en frissonne d'avance ('faut que je rachète des gants d'ici là :lol: )

Et vous ? Comment ça va en ce moment ?

MessagePublié: 17 Déc 2007, 11:25
par Obéron
Pour moi c'est la coupure annuelle donc cool, cool!!
Hier j'ai fait un p'tit footing d'entretien 45min dans la campagne frigorifiée. Ca va continuer comme ça jusqu'à début janvier où je vais remettre plus sérieusement le couvert :wink:

MessagePublié: 17 Déc 2007, 11:34
par Jerome_I
Pour moi bonnes sensations, juste un peu mal à la tète mais pas aux jambes, coupure annuelle donc soirées Tartiflette puis soirée Pizza bien arrosées, resté sous la couette jusqu'à 13h :wink: :wink: :wink:

Jérome

MessagePublié: 17 Déc 2007, 11:37
par Olycos
Pour moi ca va...

Je maintiens toujours mon plan d'entrainement !
Euh a part hier ou j'ai fait une entorse au plan car je suis allé faire une compet'... Pas bien...
car pas du tout en adéquation avec mon plan...

Bon, je ferais gaffe maintenant !
Objectif cross....

C'était donc une course de 8km sur route : La tourlandry

Ce soir : 10 x 30’’ de côtes + 6 x 30’’ vite sur le plat

MessagePublié: 17 Déc 2007, 12:15
par thunder
debizej a écrit:Pour moi bonnes sensations, juste un peu mal à la tète mais pas aux jambes, coupure annuelle donc soirées Tartiflette puis soirée Pizza bien arrosées, resté sous la couette jusqu'à 13h :wink: :wink: :wink:

Jérome

Tient même programme avec un peu de vélo et du barbotage.

MessagePublié: 17 Déc 2007, 12:20
par Vivien (100bornard1022)
Obéron a écrit:Pour moi c'est la coupure annuelle donc cool, cool!!
Hier j'ai fait un p'tit footing d'entretien 45min dans la campagne frigorifiée. Ca va continuer comme ça jusqu'à début janvier où je vais remettre plus sérieusement le couvert :wink:

>>+1
sinon, moi ça va ...rie :D des fois ça va ...parorise et là c'est bientôt ça va...cance :lol: :lol:

100bornard_qui_espère_réchauffer_un_peu_les_kikous_avec_ses_jeux_de_mots_vaseux.

MessagePublié: 17 Déc 2007, 13:05
par f4dgt
Hier sortie vélo route, 27 kms, -4°C. Inutile de dire que je n'ai pas forcé, j'ai mis au moins 15 kms avant de faire tourner les jambes. C'était vraiment histoire de ne pas rester comme une grosse larve sur mon canapé.

Demain matin sortie cap, 10 kms, dans le beaujolais histoire d'aller voir quelques cascades de glace sur un parcours bien bosselé.

Et puis l'hiver je travaille à fond pour engranger des heures sup récupérables en jours de vacances au printemps. Travaillant la nuit, je suis donc bien claqué et je lève donc le pied sur le sport en attendant les beaux jours du printemps.

MessagePublié: 17 Déc 2007, 13:07
par tiwoui
pas mis le nez dehors hier : juste une heure de vélo d'appart après ma séance de frac de samedi
ce soir 2x8x30"/30" ds la nuit et le froid....
finalement qu'est ce qu'on est bien au chaud au bureau ! :roll: :wink:

MessagePublié: 17 Déc 2007, 13:19
par hellaumax
Moi, aujourd'hui, c'est lendemain de course (la corrida d'Issy les Moulineaux), avec toujours cette même envie de remettre ça au plus vite :)
Mais bon, il va falloir être raisonnable, le corps a besoin de souffler, et il me l'a fait comprendre ces trois quatre dernières semaines, même s'il a été plutôt clément avec moi hier.
Alors peut-être une ou deux petites sorties tranquilles d'ici la fin de l'année avant d'attaquer 2008

MessagePublié: 17 Déc 2007, 13:23
par bigout66
Ben moi hier c'était sortie off dans le massif de la Clape avec une 15-20 kikous et autres passionnés.

Du pur plaisir vu qu'on courait avec une fine couche de neige tombée la veille et un beau soleil, bon il ne faisait pas chaud (-1°C au départ je crois).

Une belle sortie trail de 20km pour environ 3h d'effort...excellent.

Aujourd'hui je vais être sérieux et m'occtroyer un peu de repos bien mérité et avant de reprendre une grosse séance de fractionné demain soir. :?

En tout cas il est sympa ce post et je n'en ai jamais vu passé de semblable à ma connaissance.

Au prochain de donner ses sensations... :wink:

MessagePublié: 17 Déc 2007, 13:29
par domdom g
hier matin j'ai fait une sortie d'1h10 avec un beau soleil mais froid -4° avec un petit vent donc le depart avec le vent de face pas tres agreable + j'avais les doigt gelée :o apres bien echauffer le reste du parcours ses fait san regret d'etre sortie :D

MessagePublié: 17 Déc 2007, 13:30
par tabuki
Pour ma part une p'tite sortie que je qualifierai d'entretien avec Loopinette. Sortie en forêt de 45mn mais par -4°C fallait être motivées quand même.
Entrainements plus sérieux en janvier pour nous préparer aux semi trail.

MessagePublié: 17 Déc 2007, 15:01
par grandware
Il serait pas mal aussi de faire ça pour les blessés... Quand tu ne peux pas marcher depuis 3 semaines, tu trouves le temps long, très long...

MessagePublié: 17 Déc 2007, 15:12
par Lolarun
grandware a écrit:Il serait pas mal aussi de faire ça pour les blessés... Quand tu ne peux pas marcher depuis 3 semaines, tu trouves le temps long, très long...


Tu as raison!! l’"entrainement" des blessés ça compte aussi !! tout est dans le moral dit on souvent sur les fins de courses, donc ai entraîné mon moral seulement perso ce we !

Et de ce coté là, Tout va très bien Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien !!

enfin mieux dirons nous.. bon la déesse Minerva n’est plus sollicitée que ponctuellement, le poignet gauche veut taxer la vedette du coup mais n’est utile ni à la cap ni au bad donc effet modéré sur l’humeur, ai rechargé les batteries avec les dingues du club de badminton hier, ce soir c’est AAB.BAD ! donc ça roule pour le moral ! les raquettes restent encore sagement dans le sac, les jambes ne courent pas encore, mais l’espoir remonte un beau deniv, au moins un 800 D+ depuis le cross des enfants samedi !! merci les kikous des Alpes!


L :D LA

MessagePublié: 17 Déc 2007, 15:24
par Joe One
pour ma part hier matin sorite longue d'1h40 avec ma petite FLeur sur VAUGRENIER près de Villeneuve Loubet (06). Nous prenons nos marques tranquillement dans le 06.... Sinon ce matin, 1 petite heure de footing sur Nice centre et la promenade.... Temps frais mais ensoleillé :wink:

MessagePublié: 17 Déc 2007, 15:35
par brague spirit
Joe One a écrit:pour ma part hier matin sorite longue d'1h40 avec ma petite FLeur sur VAUGRENIER près de Villeneuve Loubet (06). Nous prenons nos marques tranquillement dans le 06.... Sinon ce matin, 1 petite heure de footing sur Nice centre et la promenade.... Temps frais mais ensoleillé :wink:


Oui,hier nous nous sommes croisés à Vaugrenier,j'ai reconnu le buff,mais un peu tard,juste répondu à ton bonjour.Désolé, un peu fatigué,fin de séance,groupe ASPTT NICE,1H30 dont 30mn VS,début prepa marathon Barcelone, sur le bord de mer fermé à la circulation.A une prochaine,dès samedi 8h30 pour le RDV

MessagePublié: 17 Déc 2007, 16:31
par isopropylamine
Pour ma part, je fais dans l'hiver studieux : hier, cross de Verrières-le-Buisson par un temps magnifique mais très frais (-2 ou 3°C) couru avec d'excellentes sensations (16,6 km/h) en grande partie grâce à un échauffement optimisé (lent, très progressif, sur environ 1 h).

Après cela, sortie en fin d'après-midi avec un collègue : environ 15 km de footing "énergique" vers Bures sur Yvette, dans une forme (d)étonnante.

La condition physique revient et cela fait vraiment plaisir. J'ai presque envie de dire : vivement le prochain cross ; de la part d'un pur coureur de long, ce n'est pas peu dire !

Il faudrait que ce soit toujours comme ça...

MessagePublié: 17 Déc 2007, 17:41
par Bambi
Joe One a écrit:pour ma part hier matin sorite longue d'1h40 avec ma petite FLeur sur VAUGRENIER près de Villeneuve Loubet (06). Nous prenons nos marques tranquillement dans le 06.... Sinon ce matin, 1 petite heure de footing sur Nice centre et la promenade.... Temps frais mais ensoleillé :wink:


est-ce tu feras par hazard la Prom'Classic à Nice, début janvier ?

MessagePublié: 17 Déc 2007, 18:35
par loicm
Hello,

hier matin avec la miss 10km dans le Parc de Versailles ( mea culpa, confondu les dates donc loupé la corrida d'Issy ) ... et idem cet après midi à Boulogne, avec la miss aussi.
Temps très frais (-2/-3) avec la sensation désagreable du vent en plus cet après midi.
Mais bilan positif, revenant de blessure + rééquilibrage, les sensations reviennent de plus en plus serieusement, les douleurs disparaissent .. ormis une lancinente derrière le bas du mollet mais qui s'estompe. Le principal c'est que la machine reprenne du rythme et de la vitesse ... je me remet à raler sur la miss en courant, donc c'est bon signe :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: 17 Déc 2007, 18:38
par paul971
Bonjour,
hier matin sortie longue, 25 bornes sur un nouveau parcours, bonnes sensations mais je sentais bien que je tire trop sur la paillasse en ce moment car aujourd'hui je suis claqué; aussi c'est Lundi...? :wink:

MessagePublié: 17 Déc 2007, 18:52
par charogne01
vendredi: sortie raquette 13km 1200+,samedi dimanche:boulot.et ce soir 11km 300+ avec la frontale et -6deg. la coupure approche :roll:

MessagePublié: 17 Déc 2007, 19:47
par Bambi
repos aujourd'hui, ça tombe bien, j'ai le nez qui gloupse

MessagePublié: 17 Déc 2007, 19:53
par frankek
et bien moi! j'ai fais 3 footings de 45mn après l'origoles :wink: je suis bien :lol: j'ai bien récupéré :lol: et je vais m'entretenir avec du vtt et natation en plus jusqu'au raid28 :lol:
histoire de pas perdre la main :o

MessagePublié: 17 Déc 2007, 20:00
par yeah
Hier, 40km en rando VTT (à Camors pour les connaisseurs).Parcours sympa, mais moyenne vraiment pas terrible à cause du verglas dans les chemins, j'avoue que je n'étais pas rassuré du tout, surtout après ma deuxième buche!

MessagePublié: 17 Déc 2007, 20:17
par nigola
Surpris en ce moment pour moi ! Ce soir je vient de finir ma petite seance de VMA:accelleration progressive + / 3 kms VMA / Recup 2 kms / 1,5 km VMA/ Recup 1 km.
J'ai tourné a peu prés entre 3 et 3,3 au kilo.
En ce moment c'est la patate ! Pourvu que sa dur!

MessagePublié: 17 Déc 2007, 20:37
par tindUp
Lundi 17 décembre 16H28 – Malgré un réveil matinal (4H30), je franchis le seuil de la porte après avoir jeté un dernier regard sur la montre. Je cours léger et même le chrono restera posé sur le meuble d’entrée.

Depuis des années, le cardio se morfond dans une armoire et je délaisse le système de positionnement aux vicissitudes célestes de son objet géostationnaire…

Cette sortie vient d’être improvisée et la motivation n’est vraiment pas au rendez-vous. Cette impression me taraude jusqu’au dernier laçage de chaussure… sentiments maintes et maintes fois surmontés (et dès les premières foulées si vite oubliés) !

Je referme le portail au moment où le soleil commence à disparaître derrière les sommets. Le parcours : mon habituelle boucle d’intersaison (40% chemin). Premières foulées dans la rue et début de la sacro-sainte mais rapide check-list. Tiens, le foehn vient de se lever…

Autocontrôle achevé, les 300 premiers mètres pour régler ma foulée puis j’entame la longue montée au bord du torrent. Sur le chemin, le sol a perdu de sa souplesse et me fait apprécier l’amorti de mes NB. Traversée du bois puis rencontre avec des chevaux dont le premier semble vouloir adopter ma foulée… Passage sur le pont de bois dont la surface présente encore une pellicule de givre ; rester vigilant ! Le sommet du circuit puis une cassure, une pente raide puis un faux plat (ne pas prendre à gauche car au sommet du second raidillon un mauvais souvenir à 2 semaines de la SaintéLyon), petite descente et à nouveau petit coup de cul !

J’aborde maintenant la longue descente pour rejoindre le point bas du parcours. Devant moi, vers 2500m d’altitude, le soleil couchant irradie les pentes enneigées. Court instant noyé dans une ambiance irréelle. La neige « embrase » l’horizon par des reflets nacrés…
Je reviens par le centre du bourg et en profite pour allonger ma foulée sur le km de plat. Le moteur ronronne gentiment. Je me sens bien et m’apprête à entamer la seconde boucle. J’aborde la montée pour la seconde fois. Nouvelle foulée avec une allure un poil plus rapide. Faire attention, la douleur semble passée mais je la pressens… elle n’est pas loin !
Les chevaux, à présent dans le parc, me regardent, indifférents. Je maintiens cette nouvelle allure jusqu’au sommet en prenant garde aux excès de zèle ! Etre patient, 2008 est bientôt là avec son lot de nouvelles résolutions…

17H46 – Je franchis le portail. Il est temps car la nuit est déjà là…
Petite séance d’étirements puis sous la douche !

Ce soir, dodo tôt !

Salutations

MessagePublié: 17 Déc 2007, 22:16
par Xave
8) Magnifique ! J'en ai des frissons !

MessagePublié: 17 Déc 2007, 22:19
par tinoy
Aprés une opération de mon strabisme qui c'est passé moyen,je pense recourir d'ici à la fin de semaine,mais le moral est toujours là puisque finalement j'envisage de participer à l'UTMB car j'ai été tiré au sors et pourrais donc m'inscrire le 4 Janvier.Avec les templiers ou je suis déjà inscrit la fin de saison va étre chargée.Affaire à SUIVRE......

MessagePublié: 17 Déc 2007, 23:19
par BENIBENI
Pour moi ça roule, j'ai repris la piste et les sorties longues, j'ai pas encore récuperé à 100 % de mon infection pulmonaire mais ça revient, la bête est de retour...

MessagePublié: 18 Déc 2007, 07:32
par le10craie
ça va, ça va vivement janvier les jours vont enfin recommencer à grandir. Chez moi le moral et l'envie de courrir vont avec.
Sinon, il faut que je me force à faire des PPG. :oops:

MessagePublié: 18 Déc 2007, 13:16
par f4dgt
j'ai abandonné l'idée d'aller courir ce matin, il fait -8°C à 09h00 et la nuit a été chargée en travail. On verra demain, aujourd'hui je vais m'assurer que le canapé est toujours aussi confortable, en mangeant des gateaux industriels plein d'acide gras trans.

MessagePublié: 18 Déc 2007, 13:17
par the dude
Moi aussi ca va assez bien, en ce moment rien de bien violent: des sorties sur les coteaux crollois 12km/450m D+ a un rythme tranquille 3 fois/semaine.

Les sensations sont bonnes, seule ombre au tableau une douleur persistente a la cheville droite.

Apres les fetes une petite visite a mon osteo preferee (et oui c'est une fille 8) ), une semaine de repos et c'est reparti au taquet pour 2008 :!:

MessagePublié: 18 Déc 2007, 13:24
par Estive 73
Salut,
Coupure de deux semaines environ actuellement... pour "faire du jus" et rattaquer durant les fêtes (pour contenir les débordements festifs :?: :? ).
Les sensations vont revenir mais... en attendant... pour me détendre, séance de luge en famille : résultat un beau talus survolé et un atterissage brutal en position assise : ouille, crac...
Comme quoi, une coupure CAP n'empêche pas les petits soucis physiques :!: :(

Dominique :wink:

MessagePublié: 18 Déc 2007, 15:35
par Joe One
[quote="Bambi]est-ce tu feras par hazard la Prom'Classic à Nice, début janvier ?[/quote]

Y serai encouragé par ma petite Fleur..... Mon kivaou est déjà rempli et mon inscription déposée chez Planet Jogging....

MessagePublié: 18 Déc 2007, 15:56
par Bambi
Joe One a écrit:[quote="Bambi]est-ce tu feras par hazard la Prom'Classic à Nice, début janvier ?[/quote]

Y serai encouragé par ma petite Fleur..... Mon kivaou est déjà rempli et mon inscription déposée chez Planet Jogging....[/quote]


cooooool
on y sera aussi

MessagePublié: 18 Déc 2007, 21:11
par Phil1
Salut à tous !!!

Pour moi aujourd'hui, prise en compte du bonnet, des gants, du collant long , de la première et de la seconde couche pour le haut du corps et en avant pour environ une heure de CAP incluant des fractionnés de
30" / 30" pendant 10 minutes.
Bonnes sensations malgré le vent froid en pleine tête pendant la majorité du parcours

MessagePublié: 18 Déc 2007, 22:36
par Bambi
gla gla gla
nez qui gloupse
8x300m suivi par 10x 30/30
gla gla gla
quatre couches pour s'echauffer, casquette et gants, une couche pour fractionner

MessagePublié: 19 Déc 2007, 08:47
par tiwoui
- 5° ce matin....commence à me gongler ce froid ! :evil:

Un truc pour me motiver pour mes pyramides de frac de ce soir :roll: :?:

MessagePublié: 19 Déc 2007, 10:52
par COXINEL
...ca va ..bien!

-6 degré ce matin.. :x

les vacances approchent...pas envie de bosser...juste envie de prendre collants, polaire,gants,chaussures et raquettes pour ballade en montagne :P avant l'arrivée des vacanciers.... :twisted:

MessagePublié: 19 Déc 2007, 13:50
par Xave
Brrr ! Frisquet, -2 -3, je pense, pas les -6 de certains, mais pour un "baptème du feu" des séances matinales, déjà "suffisant" ...

45', 3 tours des lacs Daumesnil, pas trop mal passé, mais même avec mon t-shirt manches longues normalement le plus chaud et la veste coupe vent, c'était un peu juste.

Mais bon, le mental y est, ça c'est sympa.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !