Bon je crois qu'il est tant que je parle,
Les cycles de 10 jours sont très intéressant à plusieurs titres :
On peut travailler plus en récupérant mieux,
on peut inclure des microcycles.
Tt les athlètes que j'entraine travaille sur 10 jours,
pas besoin de semaine de repos (relatif ou non) la récup est intégrée au cycle de 10 jours. Pour moi la récup fait parti intégrante de l'entrainement dc elle ne doit pas être traiter à part.
Cela évite également d'être très fatigué (même si la fatigue est nécessaire à l'entrainement) au bout de 3 semaines.
Exemple : une personne qui s'entraine 4 fois par semaine et qui veut développer sa VMA doit faire 2 séances par semaine, il ne reste alors pas bcp de place pour autre chose. Et avec un régime de 6 semaines en règle générale il attend avec impatience le repos, l'athlète aura réalisé 6 séances de VMA et aura à coup sur développer celle-ci. En revanche il n'aura pas fait grand chose à côté!!!!!
En prenant des cycles de 10 jours il est déjà bcp plus facile de faire 2 séances de VMA et de faire autre chose, au bout de 3 cycles de 10 jours soit 30 jours l'athlète aura également réalisé 6 séances de VMA mais aussi et surtout d'autre séance, sans fatigue excessive.
J'espère que tt le monde à suivi....
Bon les cycles de 10 jours n'ont pas que des avantages , vous devez avoir une plus grandes souplesses ds l'organisation de vos séances (pour la séance de VMA en club du mardi et la séance du jeudi qqfois cela sera difficle). Bref encore et toujours une question d'organisation.
Enfin pour finir tt les athlètes que je prépare me confirme une fatigue moins grande avec un travail souvent plus important !!!
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
10 jours = plus grande efficacité !!!