Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et je me permet de vous faire ce post concernant des douleurs que je traine depuis très longtemps.
Tout a commencé lorsque je faisais du vélo (route) il y a 3/4 ans, des douleurs sont apparues assez rapidement au niveau de la zone sacro-iliaque et des fessiers.
Elles étaient encore plus importantes dès que je faisais du D+ (même des légères bosses à 3% ou 4% de moyenne). En bref je ne pouvais pas m'entraîner correctement, dès que je grimpais ou je dépassais 30/35 bornes les douleurs étaient trop fortes. J'ai passé des examens, fais une étude posturale et vu plusieurs kinés mais nous n'avons jamais pu cibler le problème.
J'ai suite à ça revendu mon vélo et j'ai mis un peu le sport de côté. J'ai commencé la course à pied sérieusement (entre 3 et 5 fois par semaine) et notamment sur du trail il y a de ça 4 mois. J'ai toujours ces mêmes douleurs même si elle sont moins importantes qu'à vélo. Dès que j'entame une difficulté ou que j'appuie un peu trop fort je me sens comme "bridé" alors que les jambes et le cardio vont bien. Les douleurs peuvent varier, soit sur la zone latérale vraiment au niveau des hanches, soit au niveau des fessiers au niveau inférieur ou supérieur. Le plus souvent les douleurs partent de la zone sacro-iliaque.
J'ai évidemment consulté et repassé des examens, rien à signaler à la radio et à l'IRM. Mon médecin pense qu'il pourrait s'agir d'un problème biomécanique. Avec mon kiné on essaie de cibler de séance en séance et on pense pour le moment qu'il s'agit d'un problème de mobilité. Je fais quelques exercices de mobilité et ça me fait du bien déjà sur l'instant, à voir sur le plus long terme.
Si parmi vous, certains ont déjà eu des douleurs similaires et voudraient me partager leur récit et leur expérience, alors je suis très intéressé et j'ai également pleins de détails à vous apporter aussi de mon côté.
Merci.
Maxime