Aide choix chaussures de trail ! Merciii.

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Aide choix chaussures de trail ! Merciii.

Messagepar Chacourt » 12 Juin 2024, 02:37

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce petit message car j'aurais besoin de conseils d'expert :D . Je voudrais m'acheter une paire de chaussures de trail (que je puisse aussi utiliser pour faire des randonnées) et j'hésite entre 5 modèles (je n arrive pas à me décider et à les départager): les Hoka Speedgoat 5, les Saucony Peregrine 13, les Salomon Sense Ride, les Asics Trabuco 12 ou les Nike Pegasus Trail.

Pour info, je suis une femme de 30 ans (petit gabarit d'1m58 pour 45 kg) et je débute le trail.

Avez vous déjà testé ces modèles ? En conseilleriez-vous un svp ? Merciiii :wink:
Chacourt
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Juin 2024, 02:32

Re: Aide choix chaussures de trail ! Merciii.

Messagepar ploum » 12 Juin 2024, 08:51

Bonjour chacourt,
Il est toujours délicat de conseiller des chaussures. Les profils de coureurs, de courses, de préférence etc... sont tellement différents. Ajoute à ça une part de subjectivité et tu obtiens autant d'avis que de coureurs.
Je vais néanmoins essayer d'éclairer ta lanterne car j'ai couru (ou je cours) avec ces modèles.

Le 1er conseil est de pouvoir tester, si possible. Ce qui convient à l'un, ne convient pas forcément à l'autre. C'est une Lapalissade mais toujours bon de le rappeler.
Ensuite, voici mon point de vue par ordre de préférence (précision pour les rageux :evil: : cet avis n'engage que moi) :
- Peregrine : confortables, solides, bonne accroche, peut convenir à une large palette de profils de course
- Pegasus trail : destinées aux terrains peu techniques, confortables, passe-partout, un très bon compromis entre route et trail. seul bémol = accroche sur terrain humide