Modérateur: Modos
Marathonnerre a écrit:Tu as largement ... d'affiner ton allure de course d'ici mi-février (à peu près 7 semaines avant la date du marathon).
erdnaxela1309 a écrit:En soit, je veux également vos conseil pour un "bon" plan d'entrainement en commencant le plus tot possible (16 semaines au lieu de 12 semaines) pour me laisser davantage de temps pour performer ensuite.
erdnaxela1309 a écrit:Ok mais sans connaitre ma VMA ca me parait compliqué d'adapter ca, d'autant plus qu'elle evoluera au fil des semaines.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Sincèrement, ton temps sur 10km te fait tourner autour des 3h30. Il faudrait te tester sur un semi marathon : en 1h29, tu peux tenter les 3h15 sur marathon mais à plus d’une heure trente, c’est improbable. J’ai couru 31 marathons et ce sont les semi marathons qui m’ont donné le rythme à adopter sur marathon.
Pour te donner une idée, entre 39’30 et 40´30 aux 10 km et entre 1h29 et 1h35 je n’ai jamais fait mieux que 3h17. (Avant 50 ans ! )
Un conseil : améliore-toi sur 10km et semi avant de te lancer sur 3h15.
Mon coach me disait quand je débutais que le temps marathon équivalait à deux fois le temps semi plus vingt minutes. À une ou deux minutes près, ça s’est toujours vérifié pour moi.
erdnaxela1309 a écrit:Ok, donc à vous lire il vaut mieux que je fasse les memes entrainements chaque semaine plutot que de suivre un plan d'entrainement qui sera progressif sur le volume ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !