par Dux » 14 Oct 2023, 14:29
Bonjour,
Nouveau sur le forum, 45 ans, je pratique la CaP en loisir depuis 3-4 ans, 2 à 3 fois 15km par semaine majoritairement en EF, et jusqu'ici sans problème physique particulier.
Parallèlement je fais de + en + de rando en haute montagne, et à la sortie de 2 semaines dans les Pyrénées à arpenter pas mal de pierriers, gros blocs, toutes formes de terrain accidenté (80% rando, 20% trail) j'ai déclenché une tendinite péronière.
Le souci c'est qu'elle est apparue "progressivement" à mon retour chez moi après plusieurs jours de repos, pas pendant l'effort.
Une douleur bien localisée sur l'extérieur de la cheville, qui part plutôt derrière et remonte sur 5-10cm.
Au début pas inquiet j'ai pu courir 15km sur sentier bien plat sans pratiquement rien ressentir mais le lendemain je boitais, 2 jours après je fais une simple marche de 10km, un peu de gêne au début puis plus rien après quelques kms. Le lendemain re-boitage.
Depuis 3-4 jours repos complet et la douleur ne fait qu'augmenter, j'ai de + en + de mal à poser le pied.
Bref j'ai du mal à saisir la meilleure approche: repos complet ou bien?