par bubulle » 23 Août 2022, 11:19
C'est bizarre, Blanche n'est jamais revenue. C'est bizarre comme les filles sont timides, quand même.
Bref, action modo. En public pour une fois pour rappeler à tous que la vigilance nous aide beaucoup et de ne pas hésiter à signaler les messages louches (tout le monde peut "signaler" un message). Ici, un premier message comportant un lien vers un site comparatif. L'objectif est d'utiliser indirectement la notoriété de Kikouroù (qui est très bien référencé par les moteurs de recherche) pour, en postant un lien renvoyant vers "son" site (ou plutôt le site qui "la" paie pour se faire référencer), améliorer le référencement de celui-ci.
On peut le regretter mais un tout premier message, faussement naïf ("je suis nouvelle sur le site", blabla) avec un pseudo volontairement féminin (bahoui, les ficelles les plus grosses sont les meilleures), c'est louche à quasiment tous les coups.
L'action modo, dans ce cas, est ce qu'a fait Spir (supprimer le lien) et (même si c'est assez inutile car ils ne reviennent jamais) bannir le compte créé pour l'occasion. Le plus souvent, c'est tout le fil de discussion qui part à la poubelle. Ici, vu qu'il y a eu des réponses, on sait jamais, ça pourrait servir à d'autres (et ça respectera le temps passé par ceux qui ont répondu).
Mais j'atomise, je disperse, je ventile la "dame", malgré tout.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015