Bonjour tout le monde,
je cours depuis plus d'un an et j'avais plutot bien progresse.
Je faisais pas mal de fractionne (fractionne court autour de 3:30min/km, fractionne long entre 3:45min/km et 4:15min/km) mais aussi des sorties en endurance fondamentale (entre 5:30min/km et 6min/km en dessous de 140bpm).
Je me suis fais le syndrome de l'essui glace, mi-novembre et j'ai du arreter la course a pied.
Pendant ma blessure, je faisais un peu de renfo, et pas mal d'etirement
J'ai repris vraiment doucement debut janvier, 5km par-ci par la, histoire de voir comment mon genou reagit.
Mais en reprenant, j'ai l'impression d'avoir enormement regresse voire meme j'ai l'impression d'etre a un niveau plus bas qu'avant mes debuts.
En effet, j'ai essaye de faire toutes mes sorties en endurance fondamentale, en dessous de 140bpm, mais impossible sinon je marcherais. Actuellement, je suis autour de 147bpm a une vitesse de 7km/min. En terme de sensation, je ne me sens pas du tout essoufle et je peux largement parler en courant.
J'ai essaye de mettre un peu de rythme, autour de 4:30min/km - 4:45min/km, et je suis monte tres proche de ma FCM.
Est-ce normal d'avoir autant perdu?
Quel genre de reprise dois-je faire?
Dois-je continuer a essayer de rester en dessous de 140bpm - j'utilise un polar H10?
ps: j'ai eu la covid ya 2 semaines (j'ai pas couru pendant cette periode), je sais pas si ca peut avoir un impact.
Bonne journee et merci d'avance!