Faut de tout pour faire un monde.
Pour les voyages (sportifs ou touristiques) ça va de l'ultra pas dégourdi qui voyage comme une valise en suivant 40 autres gugus, minutés à la seconde, à qui on dit même où et quand ils doit/peut pisser et qui s'entasse dans des bus climatisés en étant content de s'occuper de rien. C'est pas ma came, mais je préfère ça aux gens qui restent enfermés chez eux.
À l'autre bout du spectre, tu as le backpacker crados qui se lave quand il trouve une douche, ne sait pas le midi où il va dormir le soir et qui se laisse porter en fonction de ses rencontres (ou de ses cuites
J'en ai croisé je ne sais combien, la plupart sont bien moins cool qu'ils ne veulent le laisser croire, c'est souvent des professionnels de la galère et c'est pas ma came non plus.
Et entre les deux, toutes les nuances possibles...
Après, organiser un voyage de A à Z, tant qu'on ne l'a pas fait, on ne peut pas mesurer à quel point c'est facile. Mais ça marche aussi pour la mécanique, les papiers peints, le changement de cassette sur une roue arrière et tout ce qu'on peut/sait/se sent capable de faire.