Piqure par végetaux

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Piqure par végetaux

Messagepar Kashmir57 » 19 Oct 2020, 17:10

Bonjour, bonsoir .Cela m'est arrivé hier après - midi .Je courais en lisière de foret lorsque j'ai eu une terrible douleur ( comme une aiguille ) au dessus de la chaussure , près de la malléole . Une épine de ronce qui a transpercé ma chaussette et qui s'est planté dans une petite veine . Je l'enlève , rentre en courant sans problème mais 1 heure après , ca commence a enfler avec douleur en appuyant dessus et un peu mal en marchant . Je suis aller chez le toubib pour une crème anti bactériologique . Cela vous ait il déjà arrivé ? Si oui combien de temps jusque cela s'estompe ? Merci .
Kashmir57
Kikoureur débutant

Re: Piqure par végetaux

Messagepar Colargol73 » 19 Oct 2020, 18:23

C'est pas grave, elle va finir par tomber toute seule.
Colargol73
Kikoureur ki kour

Messagepar grostoto28 » 19 Oct 2020, 18:24

de quoi ? la cheville ou la malléole ? :mrgreen:
grostoto28
Kikoureur ki trottine

Messagepar bâtons man 34 » 19 Oct 2020, 19:02

grostoto28 a écrit:de quoi ? la cheville ou la malléole ? :mrgreen:

Ou, le plus souvent ,et là c'est plus grave , " l'apine " .. :mrgreen: :arrow:
bâtons man 34
Kikoureur débutant

Messagepar Colargol73 » 20 Oct 2020, 11:04

Kashmir57 a écrit:Bonjour, bonsoir .Cela m'est arrivé hier après - midi .Je courais en lisière de foret lorsque j'ai eu une terrible douleur ( comme une aiguille ) au dessus de la chaussure , près de la malléole . Une épine de ronce qui a transpercé ma chaussette et qui s'est planté dans une petite veine . Je l'enlève , rentre en courant sans problème mais 1 heure après , ca commence a enfler avec douleur en appuyant dessus et un peu mal en marchant . Je suis aller chez le toubib pour une crème anti bactériologique . Cela vous ait il déjà arrivé ? Si oui combien de temps jusque cela s'estompe ? Merci .

Blague mise à part, on peut faire des réactions allergiques ou contracter le tétanos avec une simple épine de ronce, mais ce serait plutôt à ton médecin de te le préciser.
Colargol73
Kikoureur ki kour

Messagepar poucet » 20 Oct 2020, 13:59

J'ai eu ça il y a deux ans, de nuit sur l'ultra di Corsica. Au petit matin le poignet droit tout gonflé et douloureux. C'est tout juste si je pouvais tenir mon bâton …
Pas de toubib sur la course … :roll: :roll: :roll: J'ai eu droit a un cacheton antidouleur … Abandon
J'ai acheté une crème en pharmacie le lendemain; C'est passé au bout de quelques jours.
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route