Modérateur: Modos
Sylvain IT a écrit: Une chose plus sur les 20 km? toujours en nature...
Tu fais comme tu sens;J'ignore ton âge et ta facilité de récupération ou non,tout comme je ne connais pas ton rythme de vie entre boulot,famille etc...On oublie trop souvent que les coureurs "pro",eux ne font que courir,manger et dormir alors que nous autres amateurs on a une journée de boulot avant ou après nos scéances ou nos courses.Voilà...Tsar a écrit:Sylvain IT a écrit: Une chose plus sur les 20 km? toujours en nature...
Ils font la version 15 km.
Je vais réfléchir à tout ça. C'est vrai que tenter et me blesser ne serait pas très productif, d'un autre coté le faire sans me blesser me ferait gagner en confiance ...
htan a écrit:Ça me paraît chaud, Tsar. Tempère-toi ^^
Tu devrais plutôt, comme qq te l'a conseillé plus haut, faire un semi en AS42
(de mon côté je ferai un 10 AS21, 1 mois tout pile avant mon semi).
<Qui va piano,va sano,lantano...>.N'oublies jamais cette maxime ô combien importante si tu veux continuer à courir sans trop te blesser(et surtout pas irrémédiablement)tout au long de ta vie.La récupération fait partie de l'entraînnement.Alors certes,on en est tous là;accros aux endo-morphines on devient des boulimiques de cap,voir des bigorexiques.Faute aussi à ce culte de la performance,et au toujours plus...Après le marathon,le 100km,voilà l'ultra-trail;toujours plus long et plus dur et au bout d'un moment pour le commun des mortels,sportif amateur;la machine casse...!Tsar a écrit:htan a écrit:Ça me paraît chaud, Tsar. Tempère-toi ^^
Je l'ai déjà fait dimanche dernier en SL (AS42 à 5.35).
Mais effectivement ça risque de d'être un peu trop, mais je n'ai jamais été raisonnable. Je pense que cette fois je vais me contenir car je serai dégouté de ne pas pouvoir faire mon premier marathon.
Tsar a écrit:htan a écrit:Ça me paraît chaud, Tsar. Tempère-toi ^^
Je l'ai déjà fait dimanche dernier en SL (AS42 à 5.35).
Mais effectivement ça risque de d'être un peu trop, mais je n'ai jamais été raisonnable. Je pense que cette fois je vais me contenir car je serai dégouté de ne pas pouvoir faire mon premier marathon.
Edit: j'ai trouvé un semi le 28/04 pas loin de chez moi. Ce sera ma première course "officielle"
Franch a écrit:tu peux aussi en profiter pour faire ce semi le 28/04 mais en allure plus rapide (quasi semi) pour prendre des marques non pas sur l'allure mais sur le fait d'être dans le dur
Marathonnerre a écrit:Vers 5'13" au kilomètre soit 1h49'xx"
Suggestion : premier tiers allure marathon puis passage en allure semi pour les deux derniers tiers de course.
Bé voilà;tu l'as dit:novice en trail et sur la distance...Donc reste sur ton idée de semi,et comme l'a dit je ne sais plus qui avant,tu le cours une partie à allure semi,et l'autre allure marathon pour te tester.Là c'est impec et c'est ce que recommandent la plupart des plans.Juste pour info:la façon de courir en trail n'a rien à voir avec la course sur route;le travail musculaire est différent:tu cours sur la plat et dans les descentes(lorsqu'elles ne sont pas trop techniques;et là il vaut mieux avoir des chevilles costaud)et tu marches en montée(beaucoup de trailers s'aident de bâtons).En trail l'objectif chrono n'est pas la notion première contrairemment aux courses sur route,mais toutefois sur des trails longue distance il y a la barrière horaire(l'heure maximale à laquelle tu dois avoir passé l'un ou l'autre point de contrôle).Donc là vaut mieux être entraîné et avoir la caisse.Tsar a écrit:Je n'ai pas l'habitude des trails ni de cette distance, alors pour patienter j'ai trouvé un semi un mois avant. Merci pour vos conseils.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !