Kikourou.net • Voir le sujet - Ascension de l'Etna
Page 1 sur 1

Ascension de l'Etna

MessagePublié: 01 Fév 2019, 13:46
par Hervé6T
Bonjour, je souhaite me rendre en Sicile en avril et faire une excursion sur l'Etna. Est-ce difficile de faire l'ascension sans guide et à moindre coût ?

Re: Ascension de l'Etna

MessagePublié: 01 Fév 2019, 13:54
par cloclo

Re: Ascension de l'Etna

MessagePublié: 14 Fév 2019, 17:11
par Titus38
Hervé6T a écrit:Bonjour, je souhaite me rendre en Sicile en avril et faire une excursion sur l'Etna. Est-ce difficile de faire l'ascension sans guide et à moindre coût ?


Salut Herve
non, l'ascension n'est pas difficile techniquement, perso, réalisé en hiver en utilisant en partie les remontées...y avait pas assez de neige en bas;
Je crois que le plus difficile c'est de passer à travers les guides justement (vrais ou faux) qui te disent que c'est pas possible, trop dangereux.
Par contre renseignes toi bien sur le volcan en lui même qu'ils soit pas trop excité au moment ou tu veux t'y rendre :lol:

Re: Ascension de l'Etna

MessagePublié: 14 Fév 2019, 17:25
par Hockeyeur
Je rejoins Titus, l'ascension n'a vraiment rien de compliquée.
Vraiment pas besoin de guide ... :wink:

Re: Ascension de l'Etna

MessagePublié: 26 Août 2019, 16:11
par aoli
Hervé6T a écrit:Bonjour, je souhaite me rendre en Sicile en avril et faire une excursion sur l'Etna. Est-ce difficile de faire l'ascension sans guide et à moindre coût ?


Bonjour,
Je vais en octobre en Sicile et j'aimerais faire l’ascension de l'ETNA sur une journée en solo.
Avez-vous réussi en avril ?
Merci

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !