Modérateur: Modos
amwin a écrit:(...)
Je me suis acheté une paire de peregrine (drop 4) en promo. On verra bien ce que ça donne!
Sylvain IT a écrit:Ayant lu ici, ou éventuellement ailleurs des trucs sur le drop, je n'ai rien dit à mon pote quand il a changé ses chaussures![]()
Il avait des Brooks cascadia, si j'ai bien compris, avec un drop de 10 mm, on lui a volé son sac de sport... il est donc passé sans transition, si ce n'est un footing de 6-7 km, de Brooks cascadia, à des Altra Olympus 2.5 donc drop 0conseillé par? un vendeur évidemment*...
Je m'attendais à retrouver les effets qu'on lit sur la transition... que nenni, à son premier trail, il m'a parlé de tout (notamment que ce sont des paquebots), sauf d'un effet musculaire ou articulaire![]()
On en a parlé après, et spontanément, il m'a tenu un discours du type biloute ici (qui recoupe d’ailleurs celui de mon podologue) : en trail, on pose le pied de façon tellement différente et peu répétitive que le drop n'est pas une variable fondamentale.
---
* sans vendeur mais en cherchant un peu le prix, j'ai juste 2 paires de chaussures pour le prix de ses Altra (une de trail et une de route).
Sylvain IT a écrit:Ayant lu ici, ou éventuellement ailleurs des trucs sur le drop, je n'ai rien dit à mon pote quand il a changé ses chaussures![]()
Il avait des Brooks cascadia, si j'ai bien compris, avec un drop de 10 mm, on lui a volé son sac de sport... il est donc passé sans transition, si ce n'est un footing de 6-7 km, de Brooks cascadia, à des Altra Olympus 2.5 donc drop 0conseillé par? un vendeur évidemment*...
Je m'attendais à retrouver les effets qu'on lit sur la transition... que nenni, à son premier trail, il m'a parlé de tout (notamment que ce sont des paquebots), sauf d'un effet musculaire ou articulaire![]()
On en a parlé après, et spontanément, il m'a tenu un discours du type biloute ici (qui recoupe d’ailleurs celui de mon podologue) : en trail, on pose le pied de façon tellement différente et peu répétitive que le drop n'est pas une variable fondamentale.
---
* sans vendeur mais en cherchant un peu le prix, j'ai juste 2 paires de chaussures pour le prix de ses Altra (une de trail et une de route).
OderF_06 a écrit:Sylvain IT a écrit:Ayant lu ici, ou éventuellement ailleurs des trucs sur le drop, je n'ai rien dit à mon pote quand il a changé ses chaussures![]()
---
Ton pote a bien de la chance.
Jax a écrit:Beaucoup de vendeurs dans ce genre de boutiques n'ont jamais couru et n'y comprennent rien ... Drop, stack et tout un tas d'autres paramètres sont des éléments importants à connaitre avant d'acheter une paire de pompes.
priapex a écrit:Voici une étude sur la foulée de Kilian Jornet:http://runners.fr/dans-les-pas-de-kilian/. J'attire l'attention sur le fait que Kilian aborde les descentes avec une pose avant-pied ou à plat. Difficile à appliquer si le drop est important car le talon touchera d'abord le sol... CQFD
QuentinDRDC a écrit:priapex a écrit:Voici une étude sur la foulée de Kilian Jornet:http://runners.fr/dans-les-pas-de-kilian/. J'attire l'attention sur le fait que Kilian aborde les descentes avec une pose avant-pied ou à plat. Difficile à appliquer si le drop est important car le talon touchera d'abord le sol... CQFD
Je vois pas trop en quoi ça démontre quoi que ce soit. Kilian courre très souvent en speedcross... qui ont un drop de 10.
Nultymo a écrit:QuentinDRDC a écrit:priapex a écrit:Voici une étude sur la foulée de Kilian Jornet:http://runners.fr/dans-les-pas-de-kilian/. J'attire l'attention sur le fait que Kilian aborde les descentes avec une pose avant-pied ou à plat. Difficile à appliquer si le drop est important car le talon touchera d'abord le sol... CQFD
Je vois pas trop en quoi ça démontre quoi que ce soit. Kilian courre très souvent en speedcross... qui ont un drop de 10.
En Speedcross ? et pourquoi pas en sabot ?
amwin a écrit:Donc le mieux je pense, est de varier les drops et marques de chaussures
QuentinDRDC a écrit: Perso j'ai des drop 10 dont la semelle est usée sous le medio et l'avant pied et nickel au talon, mais bon, ça prouve rien non plus, et il faut bien reconnaître qu'un coureur à la recherche de performance aurait probablement plus intérêt à faire exactement l'opposé de ce que je fais.
fparchemin a écrit: Le faible drop a sa pertinence pour "rééduquer" des coureurs qui ont l'habitude d'attaquer par le talon.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !