julvin a écrit:Whouaaaouu
Quel boulot !
Millau est un véritable objectif pour moi quand je serai prêt (2019 plutôt). Je vais regarder avec attention. çà m'a l'air d'être une mine d'infos pour préparer une 1ère expérience. Même si j'ai l'impression que çà illustre aussi la grande diversité des stratégies de course entre coureurs.
Top !
Oui c'est clair il y a des tas de stratégie, la lecture qui est intéréssante avec l'outil c'est de
1er/ definir ton temps objectif sur 100 km. Là tu vois les diferentes stratégies possibles. Par exemple faire 10h30 au 100km dans la categorie vétéran 1. Tu auras ainsi une fouchette sur les temps de passage 25k, 42k, 72k des personnes veterans 1 qui ont fait 10h30.
2eme/ A partir de la tu vois par exemple qu'ils sont passés en moyenne a 4h10 au km, tu rentres cela dans la configuration de l'outil (4h10 au 42km veteran 1) et tu vas voir des derives terribles. C'est á dire des courreurs qui avait prevu de passer en 4h10 .... et qui ont explosé par la suite. Par contre d'autre qui sont passés en 4h20 on fait l'objectif. Si toi tu sait que 4h10 au 42 tu un peu juste ... change l'objectif final. Et recommence le test avec 10h45 par exemple.
Il aussi intéressant de fair varier l'année 2016 fut une édition trés chaude , les resultats varies de plus de 30 minutes chez les premiers ... derière c'est encore pire. Donc faire des simulations para exemple avec 2017 et 2016 ... et le jour de la course s'adapter aux conditions.
On peut aussi faire des recherches par courreur/courreuse et ainsi contempler l'évolution des courreurs ayant fait plusieurs Millau.
J'arrête là mon petit monologue, j'espère que l'outil vous sera utile.
Lionel.