Kikourou.net • Voir le sujet - Gestion de la fin de la préparation
Page 1 sur 1

Gestion de la fin de la préparation

MessagePublié: 29 Mai 2017, 07:54
par juju01480
bonjour,
Étant novice dans la discipline je me permet une petite question concernant la fin de mon programme de préparation.
Je fais un trail de 42 km et 3000m de D+ le 18/06. J'ai commencé ma prépa il y à 3.5 mois et jusqu'ici tout va très bien. J'ai fais un trail le 14/05 (36 km 1500 m d+) qui c'est très bien déroulé et hier encore sur une sortie longue de 30 km j'ai eu de très bonne sensation.
Cependant je sens une fatigue générale s'installée, les jambes ça va, mais moi je sens que que j'ai de moins en moins de jus... il y a aussi le fait que je travail à mon compte et qu'en ce moment j'ai du boulot par dessus la tête, ce qui nuit forcement à la récup.
Je voulais donc savoir si il était judicieux de continuer mon programme d'entrainement à bloc jusqu'au bout, il si il ne serait pas judicieux (vu que nous sommes à 3 semaines de l'échéance) de lever le pied?
j'ai en effet peur de compromettre ma préparation en faisant cela.

Merci de vos conseils.

Re: Gestion de la fin de la préparation

MessagePublié: 29 Mai 2017, 10:24
par Marathonnerre
juju01480 a écrit:Je voulais donc savoir si il était judicieux de continuer mon programme d'entrainement à bloc jusqu'au bout, il si il ne serait pas judicieux (vu que nous sommes à 3 semaines de l'échéance) de lever le pied?
j'ai en effet peur de compromettre ma préparation en faisant cela.


Je suppose que ton programme prévoit une diminution de ton entraînement à partir de J -14, avec une dernière semaine très allégée ?
Si tu sens que tu satures tu peux dès à présente réduire le volume d'entraînement.

Re: Gestion de la fin de la préparation

MessagePublié: 29 Mai 2017, 10:35
par OderF_06
Ouep bien d accord avec marathonnerre, t as fait le plus gros les sorties de 30kms ne sont plus anodines avec du boulot par dessus la tete. Essayes de bien dormir, tu vas tout dechirer a la course ne psychotes pas. Fais toi Confiance et alleges , la " fatigue , crainte" d avant course est bonne, le corps se prepare.

Re: Gestion de la fin de la préparation

MessagePublié: 29 Mai 2017, 11:21
par ploum
+1
Le gros de la prépa est fait (et visiblement tu as les jambes cf les sensations sur course/sortie). On dit toujours qu'il vaut mieux une sortie de moins qu'une sortie de trop.
Sur ces dernières semaines, lève le pied si tu te sens trop fatigué.
Bien dormir, bien manger et tu seras au top le jour J.

Re: Gestion de la fin de la préparation

MessagePublié: 29 Mai 2017, 12:17
par juju01480
Merci à tous pour vos réponse c'est très sympa.
dernière question, est ce possible que la perte de poids (environ 3/4 kg) lié à la préparation et à un équilibre alimentaire meilleur intervienne aussi dans le fait que je me sente un peu faible ?

Re: Gestion de la fin de la préparation

MessagePublié: 29 Mai 2017, 19:19
par OderF_06
En combien de temps as tu perdu ce poids? Tu devrais le recuperer en partie sur les semaines d allegement avant la course.
No stress , ne le vois pas de la sorte. C'est dur c'est sûr, je ne te dirai pas l'inverse. Ce n'est pas une partie de plaisir tous les jours en prepa, tu fais tout ça d'abord parce que tu en as envie. Ça paiera le jour j.
Quand vous êtes aussi fatigué en ce moment, vous avez forcément des doutes. Mais savoir que vous allez faire tomber cette fatigue en réduisant tout bientôt drastiquement le volume d'entraînement redonne déjà une patate d'enfer !
Alors une chose est sûre : quand tu seras au depart tu seras prêt. Et heureux d'y être!
Loa positif :D :lol: :mrgreen:

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !