Modérateur: Modos
wiltord08 a écrit:Coté préparation hedbo j'alterne CAP/TRAIL(+70KM) et VTT(60km) sur 3/4 sorties d'environ 350D+
Vince88 a écrit:wiltord08 a écrit:Coté préparation hedbo j'alterne CAP/TRAIL(+70KM) et VTT(60km) sur 3/4 sorties d'environ 350D+
A mon avis, c'est largement suffisant pour le volume. Voir même très largement. Chercher à l'augmenter risque surtout de t'apporter fatigue, dégoût et problèmes.
C'est ton premier ultra, normal d'être inquiet, mais je t'assure que c'est largement suffisant. L'important, c'est d'arriver frais le jour de la course. Frais, ce n'est pas surexcité avec l'envie d'en découdre, c'est 2 semaines de bon repos et de nette diminution du volume juste avant.
Un dernier point. Puis ce que le terrain boueux t’inquiète, au lieu d'augmenter le volume, fais toi une petite (j'insiste sur le petite) séance "terrain" pour t'habituer à courir dans le pire. Au choix suivant ce que tu as sous la main, les rives d'un lac de barrage à demi vide, des champs fraîchement labourés, une piste forestière défoncée par des engins de débardage.
tomettheo a écrit:Alors amis kikoureurs comment se passe la prépa?????
Pour ma part ce week-end sera le plus gros de la prépa. une sortie de 4h demain et 6h dimanche.
par contre étant sur Cherbourg, cela va être plutôt venteux ( vent à 40km/h et rafales à 75km/h )!
Et pour vous quel programme?
vinch64 a écrit:D'habitude, je fais le Trail de la CUC mais cette année je n'y étais pas. J'ai eu du mal à sortir de mon hibernation du coup j'ai passé mon tour pour le 26km.
Le week-end dernier j'étais au Foulées Couvillaises (je devais faire l'Ekiden mais j'avais 2 désistements dans mon équipe habituel).
Sinon, je fais assez peu de courses locales vu que je bosse souvent le week-end (au port de Saint-Vaast).
La seule que je ne loupe pas c'est le trail de la Belle Etoile.
Elle est bien sympa cette course j'y était en novembre dernier malgré le froid!
En tout cas, je n'ai pas fait le Radicassant mais seulement le Radicatrail (56km) et c'est déjà une course exigeante à ne pas prendre à la légère. Certaines portions sont bien grasses et bien éprouvantes (je cauchemarde souvent des bois de Tancarville que j'ai retrouvé l'année dernière sur le TTC ).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !