Oh! c'est exactement ce que j'ai par intermittance depuis 1 an et demi... à différents niveaux. De "je boîte comme pas possible juste en marchant, impossible de courir" à "douleur vague et muscle pyramidal en début de contracture sans que ça s'amplifie même en courant".
L'article le décrit mieux que tout ce que j'ai pu lire jusque là, merci pour le lien!!!
Les solutions proposées sont aussi celles que j'ai explorées, sans succès durable (étirements - kiné - ostéo, pas de traitement médicamenteux)
J'ai aussi constaté :
- que le vélo, que je pratique pourtant uniquement en tant que moyen de transport quotidien, accentue la douleur et la contracture.
Solution : moins forcer, y compris et surtout en ville à chaque démarrage après feux rouges. Tant pis pour les 5 minutes de trajet en plus.
- que la position assise aggrave la blessure. Manque de pot, je bosse cul-sur-ma-chaise devant mon pc et j'ai de mauvaises habitudes posturales.
Solution : heu... je cherche encore. Changer de métier?
- que conduire pendant une durée prolongée me fait mal, la douleur se propageant jusqu'au pied. Solution : heu... pas trouvé.
- que les étirements même pendant une course sont bénéfiques (on peut pas forcément se coucher ni s'asseoir, alors, debout, en s'appuyant sur un arbre ou sur un camarade de course, mettre le pied de la jambe qui fait mal sur l'autre genou, et se pencher en avant pour étirer le muscle fessier qui fait mal.)
- que l'on peut limiter la casse sur une course ou sortie longue également en "y pensant". Je m'explique : lors que je sens que le muscle pyramidal commence à tirer et donc à pincer le nerf sciatique, j'essaye de courir quelques minutes "fesses relachées". ça me donne surement une foulée bizarre
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
mais le soulagement est immédiat.
1 an et demi après j'ai "apprivoisé" cette chose sans m'en débarrasser
![Sad :-(](./images/smilies/icon_sad.gif)
mais au moins je peux courir.
Bon courage avec ce foutu pyramidal!