hello les kikous,
en cours de prépa pour un trail, je me suis déclenché une myotendinite au niveau de la jonction mollet tendon d'achille (face interne de la jambe).
au cours d'une séance footing, la douleur s'est déclenchée est m''a empeché de courir et de marcher, retour sur le vtt de mon fils de 10 ans
les jours précédents, j'avais augmenté le kilometrage hebdo et repris des séances fractionnées ( ce que je ne faisais plus depuis des mois. je suis adepte de l'entrainement croisé depuis longtemps maintenant. j'aurais du conserver mes allures en end fondamentale et ne pas jouer au djeun avec des 30/30, séances en côte...)
au bout de quelques jours, la douleur à la marche a disparu (j'ai pu faire des heures de rando en montagne sans problème) mais persiste depuis presque un mois maintenant (gene à l'impulsion lors du mouvement de cap).
après passage chez mon doc du sport, je vais chez le kiné avec du travail d'étirement excentrique (stanish...) et glaçage quotidien.
mais pour l'instant aucune amélioration
je revois le podologue pour contrôle des semelles la semaine prochaine, je vais faire un tour chez le dentiste, peut être chez l'osteo, vais bien m'hydrater et faire attention à l'alimentation alcanisante.
donc si un kikourou a déjà connu pareil problème, je suis preneur de conseils
la dernière fois que j'ai eu un problème tendineux, j'en ai pris pour 18 mis
dub qui du coup roule et nage et commence à regarder le calendrier des épreuves vtt et cyclo