Kikourou.net • Voir le sujet - Sorties d'entraînement pour une équipe Ekiden ?
Page 1 sur 1

Sorties d'entraînement pour une équipe Ekiden ?

MessagePublié: 10 Août 2015, 10:35
par __icecool__
Bonjour,

je suis inscrit avec des collègues pour l'Ekiden de Grenoble, le 18 octobre 2015.
Le bon côté de cette course, c'est qu'on peut monter une équipe avec des niveaux très différents :D .
L'inconvénient pour proposer des sorties d'entraînement, c'est qu'on a des niveaux très différents :? .

Avez-vous des idées pour proposer des sorties ludiques et conviviales, qui ne risquent pas de faire peur aux plus débutants ?

Les plus aguerris se feront de toute façon d'autres sorties persos.

--
Fred

Re: Sorties d'entraînement pour une équipe Ekiden ?

MessagePublié: 10 Août 2015, 11:09
par casseur de cailloux
Je suis aller voir le site internet, ne connaissant pas cette course.

L'Entente Athlétique de Grenoble et Idée Alpe sont heureux de vous proposer le 18 octobre 2015 la 7ème édition du Grenoble Ekiden, marathon en relais de 6 coureurs (distances imposées et à parcourir dans l'ordre suivant : 5km, 10km, 5km, 10km, 5km, 7,195km).

vu que la distance de chaque relayeur est courte, des exercices de fractio, voir de lièvre (chaque Kilomètre le dernier passe devant et donne le rythme), des petits sprint (le dernier paye l'apéro), des exercices de relais sont des idées ludique d'entrainement.

Après vous pouvez regarder du côté des plan d'entrsainements 10km pour avoir des idées de séries.

Re: Sorties d'entraînement pour une équipe Ekiden ?

MessagePublié: 10 Août 2015, 12:18
par Marathonnerre
Si les niveaux sont trop différents, difficile d'envisager des entraînements communs (la plus longue distance courue sera de 10 km). Éventuellement les phases d'échauffement avec les plus forts qui se mettent à l'allure des moins rapides.

Re: Sorties d'entraînement pour une équipe Ekiden ?

MessagePublié: 10 Août 2015, 14:57
par __icecool__
Marathonnerre a écrit:Si les niveaux sont trop différentes, difficiles d'envisager des entraînements communs [...]


Et oui c'est bien le problème. C'est pour ça que je cherche surtout quelque chose de ludique et convivial, plus qu'un entraînement en tant que tel.
L'idée de casseur de cailloux (?!) d'alternet régulièrement les lièvres est pas mal, je la note.
Je note aussi l'idée de faire des sprints ou des relais.
Pour les sprints, je proposerait peut-être de faire ça en 1 contre 1, avec des binômes de force équivalente.

Merci pour les retours, à creuser.

--
Fred

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !