Aide, conseils et avis pour prépa marathon

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Aide, conseils et avis pour prépa marathon

Messagepar Runforfun » 17 Jan 2015, 02:07

Salut à toutes et tous.
Me voici a 2 mois de mon 2e marathon à Marseille. Je pensais avoir une prépa plus soutenue, et en fait c'est la cata !!!!
Depuis mon 1er marathon au Luberon en octobre, la fréquence de mes sorties a fortement diminué.
Pour résumé, je travaille dans l'hotellerie-restauration où les journées sont longues ( 12-13 h par jour). Donc le matin j'ai du mal à mettre le réveil pour une petite sortie matinale, l'après midi la coupure est assez short alors place à la sieste, et le soir...courir à 1h du mat c'est pas trop mon truc.
A noter que je fais entre 10 et 15 kms par jour juste en bossant, plus le cardio qui monte un peu au moment du coup de feu mais bon... Ajoutez à ça une alimentation pas très équilibrée, pas trop de sommeil... bref une hygiène un peu limite pour un runner.
Du coup les sorties sont limitées et je suis capable du pire comme du meilleur.
J'ai quelques compet à mon actif et donc je sais un peu gérer l'effort mais j'avoue qu'à 2 mois du marathon je ne me sens pas tres serein.
Je suis décidé à me remotiver et à me bousculer un peu mais avec ce train de vie, pas toujours évident.
Avez vous des idées, des conseils... bref donnez moi votre avis.
Merci beaucoup.
Runforfun
PS: je suis toujours à la recherche d'une âme charitable qui pourra aller chercher mon dossard et me le déposer à mon hotel le week end du 15 mars
Runforfun
Kikoureur timide

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route