Modérateur: Modos
Tadek a écrit:...
Mon problème depuis toujours c'est que j'ai jamais su si pendant mes entrainements j'en faisais trop ou pas assez!!! .... 4 ou 5 entrainements par semaine? etc....
Comment on sait si on fait du bon boulot ou bien si on est pas en train de se crâmer??...
Nultymo a écrit:Je pourrais te dire que ce n'est pas les plans d'entraînement qui manquent et qu'il suffit de s'en inspirer.
Mais je vais quand même proposer une réponse.
En mode standard, on est au moins (mais cela peut être plus) sur 12*200, 10*300, 8*500, 5 ou 6*1000, 3*2000, 2*3000. Mais cela peut s'adapter un peu. Certains aiment bien aussi faire des pyramides en montée et descente 1 minute, 2 minutes, 3 minutes, 4 minutes, 5 minutes, puis je redescend dans l'autre sens.
On a plutôt coutume de dire que c'est bien de fini une séance de fractionnés pas trop cramé. Cela permettra de pouvoir garder de la qualité (même sur un footing) sur la séance du lendemain et le reste de la semaine.
On fait quand même rarement du seuil sur 40 minutes. On fait plutôt de l'allure spécifique, type allure marathon. Et là, en préparation marathon, cela peut aller jusqu'à 2*30 minutes par exemple.
Pour les ù de FCM, je n'utilise pas de cardio. Tout à la sensation. Et je me demande si cela ne permet pas justement d'éviter de se cramer.
laulau a écrit:... Lui, préconisait les séance au seuil en continu, de 30mn jusqu'à 40 ou 45mn suivant le niveau et le moment dans la préparation et beaucoup moins d'allure marathon.
laulau a écrit:... Je suis arrivé (peut-être ou grâce à cette méthode) à optimiser mon chrono sur marathon, 7mn en plus de 2x chrono sur semi. C'était assez exigeant physiquement...et pour la tête aussi ! mais quand j'arrivais à faire les séances, je me savais prêt pour tenir un marathon sur les bases que je m'étais données. La séance la plus costaud, c'était 30mn endurance douce puis 30mn endurance basique puis 30mn allure marathon puis 30mn allure semi puis 10mn de récup.
Nine14 a écrit:laulau a écrit:... Lui, préconisait les séance au seuil en continu, de 30mn jusqu'à 40 ou 45mn suivant le niveau et le moment dans la préparation et beaucoup moins d'allure marathon.
Je partage ce point de vue pour les raisons suivantes :
- il est souhaitable de travailler une allure de compétition à une vitesse légèrement supérieure (1 km/h environ) pour simuler un peu l'état de fatigue de la 2 ième partie de la course, et non la 1 ière ou tout va bien.laulau a écrit:... Je suis arrivé (peut-être ou grâce à cette méthode) à optimiser mon chrono sur marathon, 7mn en plus de 2x chrono sur semi. C'était assez exigeant physiquement...et pour la tête aussi ! mais quand j'arrivais à faire les séances, je me savais prêt pour tenir un marathon sur les bases que je m'étais données. La séance la plus costaud, c'était 30mn endurance douce puis 30mn endurance basique puis 30mn allure marathon puis 30mn allure semi puis 10mn de récup.
Bravo pour les 7 mn et balèze la séance.
"Endurance douce", c'est "Résistance douce" ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !