Modérateur: Modos
jollyjumper a écrit:pour ma part, les anti-inflammatoires n'ont rien fait. seuls les etirements + glace ont solutionnés le problème. Depuis, même sans douleurs j'essaie d'en faire tous les jours.
Cied a écrit:salut,
j'avais aussi un TFL qui m'obligeait à marcher sur la fin de mes semis sur triathlon MD. A la fin, meme sur la fin des footing je devais m'arrêter.
J'ai trouvé une solution sur un site canadien qui m'a totalement guéri : le massage par rouleau PVC! Le principe est très simple : s'allonger sur le coté en posant le FL douloureux sur un tube de PVC ( diamètre 20 pour moi) et se faire rouler d'avant en arrière. `
C'est très douloureux... mais efficace. Il faut mettre progressivement de plus de plus de poids sur la jambe pour que la douleur soit supportable et que le travail soit efficace.
En quelques jours j'ai vraiment senti la différence.
Davitw a écrit:Moi ce qui avait bien marché cet été, c'était justement les étirements (en attendant que le quadri écarte naturellement le tendon).
Je m’arrêtais toutes les 10/15 min pour étirer et je repartais
Au bout de 2 semaines à raison de une sortie tous les deux jours (12/15km vallonné), c'était réglé et depuis plus rien !
En complément, ce qui marche pour moi pour tous mes tendons (à tester donc pour toi) :
- arnica en huile avant et apres run + en recup au repos
- cataplasme d'argile (ca c'est juste miraculeux sur moi : çà pompe carrément l'inflammation ! )
Pour le cataplasme je procède comme suit :
- achat en poudre à préparer ou en tube tout pret (mais plus cher)
- tu appliques sur un torchon en faisant une épaisseur de 1 à 2 cm max sur la taille de la zone que tu veux couvrir (tendon d'achille, cheville, genou...).
- tu appliques sur la zone à soigner ton torchon et l'argile que tu viens de poser dessus
- tu bandes avec le torchon dessous (ca protege ta bande et c'est plus pratique pour enlever)
- tu laisses environ 2/3h immobilisé bien sur (pour moi l'argile commence à sécher et se décoller un peu de la peau : c'est que je peux l'enlever, mais ca marche pas si t'as trop mis d'épaisseur...)
tu peux renouveler 2 cataplasmes à la suite pour vraiment pomper l'inflammation. après arnica, beaucoup d'eau (à boire), dodo, et ca passe
en recup j'en fais 1 par jour en principe, souvent le soir avant de dormir
en soin/réparation j'en pose 2 pour attaquer et je fais du 1 par jour ensuite suivant l'évolution
et je me repete : arnica tout le temps (sauf juste avant cataplasme evidemment)
en espérant aider !
bonne récup
David
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !