Modérateur: Modos
Nico83 a écrit:Bonsoir,ma question est peut etre un peu difficile mais j'aimerais savoir quelle est la préparation ou le type de seances a privilégier pour un ultra du type utmb ou diagonale des fous? Pour infos j'ai 27 ans et je fais du trail depuis 2 ans et des courses pour le moment de 30km avec 1500d+. Bien sur dans ma question je prends en compte le manque d'années de pratiques mais j'aimerais petit a petit m'orienter vers des courses plus longues et dans des années vers les ultras, mais combien d'années avant d'avoir la caisse pour çe genres d'épreuve? Merci pour vos retours, sportivement.
fred_1_1 a écrit:
La "caisse" soit tu l'as déjà soit tu l'as pas. Et c est pas en allongeant les distances que tu vas l'attraper. Si aujourd'hui tu est fait tes 30km et 1500 D+ en 3 H ou en 5H c'est pas du tout pareil .
Dans le premier cas, un peu d'entrainement spécifique musculaire sur les descentes + lire et appliquer les conseils sur d'hydratation pendant la course ... et tu t'inscrits sur un 80 km l'année prochaine, et sur un 160 l'année suivante.
Dans le second cas, il faudra augmenter progressivement les distances, et travaillant en parallèle aussi la vitesse sur des séances spécifiques pour pas trop perdre d'un coté ce que tu gagnes de l'autre.
randoaski a écrit:Pour arriver à l’ultra, après une saison de marathon, j’ai fait une saison avec 3 trails de 40-50 km. La saison d’après 3 trail de 40-50 km plus le TGC (60 km 4000+) et les templiers. Celle d’après toujours 3x40-50 plus maxi race et CCC. L’année d’après 3x40-50 + Maxi Race +UTTJ (120 km pour 6000 en 2 jours), et j’ai fait le GRP 160. Ce fut dur mais très beau. J’y ai appris énormément.