debutante besoin de conseils preparation Chamberienne

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

debutante besoin de conseils preparation Chamberienne

Messagepar Gamy73 » 08 Oct 2014, 20:12

Bonsoir,
Je decouvre ce forum et je souhaiterais quelques conseils . Ma première officielle etait le 21 septembre les 10 kil d'Annecy 57 min
J'y ai pris gout et je souhaiterais tenter la Chamberienne 10kil 300m de dénivelé mais je ne sais pas si 300m sur 4 kilometres c'est vraiment dur ? Ce matin 11 kil 195 m de D 1h08 dont 150m sur 1km5.
Comment bien m'entrainer en 2 semaines ? Je cours actuellement 3 fois par semaine.

Merci d'avance
Gamy73
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 17 Sep 2014, 15:54

Re: debutante besoin de conseils preparation Chamberienne

Messagepar Albacor38 » 08 Oct 2014, 21:23

Gamy73 a écrit:Bonsoir,
Je decouvre ce forum et je souhaiterais quelques conseils . Ma première officielle etait le 21 septembre les 10 kil d'Annecy 57 min
J'y ai pris gout et je souhaiterais tenter la Chamberienne 10kil 300m de dénivelé mais je ne sais pas si 300m sur 4 kilometres c'est vraiment dur ? Ce matin 11 kil 195 m de D 1h08 dont 150m sur 1km5.
Comment bien m'entrainer en 2 semaines ? Je cours actuellement 3 fois par semaine.

Merci d'avance


Salut Gamy

D'abord je salue ton choix. la Chambérienne c'est une course magique. Départ entre chiens et loups comme on dit et arrivée en nocturne. Le tout excellemment organisé (http://www.kikourou.net/recits/recit-15 ... cor38.html)

Les seuls conseils que je peux te donner c'est d'avoir une frontale de qualité, par sécurité, et de te faire plaisir en courant dans ton rythme. Les courses partent toujours très vite, trop vite. Prend le temps de savourer le passage dans Chambéry et laisse les furieux faire leur course. La grimpette commence de toute façon de manière assez brutale dans la magnifique montée de la Fontaine St Martin et ses escaliers. Autant garder des forces. Tu verras que les 300D+ passeront bien. Et puis si tu dois marcher personne ne viendra te mettre un carton rouge. L'essentiel étant de toute façon de passer un bon moment.

Enjoy Gamy !!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Albacor38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 508
Inscrit le: 19 Sep 2013, 22:29
Localisation: Au pied de la Chartreuse...

Re: debutante besoin de conseils preparation Chamberienne

Messagepar dinococus » 09 Oct 2014, 07:30

Gamy73 a écrit:Bonsoir,
Je decouvre ce forum et je souhaiterais quelques conseils . Ma première officielle etait le 21 septembre les 10 kil d'Annecy 57 min
J'y ai pris gout et je souhaiterais tenter la Chamberienne 10kil 300m de dénivelé mais je ne sais pas si 300m sur 4 kilometres c'est vraiment dur ? Ce matin 11 kil 195 m de D 1h08 dont 150m sur 1km5.
Comment bien m'entrainer en 2 semaines ? Je cours actuellement 3 fois par semaine.

Merci d'avance

Salut,

Oui 300 D+ sur les 4 premiers kilomètres c'est dur. Tu feras comme nous tous, tu marcheras et ça se fera très bien.
En 2 semaines il n'y a rien à espérer côté progression et tout à perdre à se fatiqguer, alors de la modération.

Bonne course.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: debutante besoin de conseils preparation Chamberienne

Messagepar Gamy73 » 09 Oct 2014, 09:07

Merci pour vos conseils,
Je vais me lancer et puis me faire plaisir avant tout !
Gamy73
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 17 Sep 2014, 15:54

Re: debutante besoin de conseils preparation Chamberienne

Messagepar Romue38 » 09 Oct 2014, 09:33

En tous cas, pour te rassurer, cette course est largement à ta portée. J'ai grosso modo le même niveau que toi, et ce genre de courses passe sans problème. Je n'essaie pas de courir dans les grosses montées, à mon niveau (rapport poids-puissance médiocre), une marche rapide est plus économe en énergie et plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
Romue38
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 08 Nov 2012, 17:42

Re: debutante besoin de conseils preparation Chamberienne

Messagepar Gamy73 » 10 Oct 2014, 08:48

Romue38 a écrit:En tous cas, pour te rassurer, cette course est largement à ta portée. J'ai grosso modo le même niveau que toi, et ce genre de courses passe sans problème. Je n'essaie pas de courir dans les grosses montées, à mon niveau (rapport poids-puissance médiocre), une marche rapide est plus économe en énergie et plus efficace.



Merci !
Gamy73
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 17 Sep 2014, 15:54

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !