courir entre 12h et 14h

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

courir entre 12h et 14h

Messagepar ricou2273 » 22 Août 2014, 12:56

Bonjour,

Je désire courir entre 12h et 14h seul souci, je n'ais pas de douche sur mon lieu de travail.

Je pensais faire un test avec des lingettes + du deo.

Avez vous déjà testé des lingettes :

quelles marques me conseilleriez vous ?

quelles sont les plus efficaces pour vous ?

Merci pour vos réponses.

Eric
ricou2273
Kikoureur timide

Re: courir entre 12h et 14h

Messagepar DidierC » 22 Août 2014, 13:01

A mon avis un gant de toilette mouillé (tu as accès à un robinet j'imagine) + une serviette sera à la fois + efficace, plus économique et + écolo que des lingettes... parce que si tu dois faire tout le corps avec des lingettes tu vas en passer des tonnes... :wink:
DidierC
Grand Maître

Messagepar ricou2273 » 22 Août 2014, 13:52

Yep,

Je pense que tu as raison.

Va faloir que je teste.

Les collègues me diront si je pue !!!
ricou2273
Kikoureur timide

Messagepar Christo » 27 Août 2014, 08:43

En fonction du temps il m'arrive de me rendre au boulot en vélo.

Je ne dispose pas de douche mais un accès à des toilettes avec robinet à l'intérieur. J'utilise à la fois le gant de toilette (comme les anciens) et les lingettes en fonction des zones.

Avec un gant mouillé je mets quand même de l'eau partout et encore j'ai la chance de ne pas trop transpiré. Un collègue passe + de 10 minute à essuyer le sol après son nettoyage :mrgreen:

J'utilise des lingettes pour bébé et couplées au gant + déo je n'ai pas encore eu de remarque particulière de mes collègues. Mais je ne suis pas sûr que j'en aurais car ce ne doit pas être facile à dire ....
Christo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Latisap » 27 Août 2014, 09:55

Salut,

Pour la rando, j'utilise des gants en tissus pré imprégnés que je trouve au Vieux Campeur.

Très efficaces, testés à nouveau hier après une rando de 5h, avant de reprendre la voiture.

Si ça peut aider... :)
Latisap
Kikoureur ki trottine

Messagepar laulau » 27 Août 2014, 21:03

Pendant longtemps, quand je courais le midi, je remplissais un jerrican d'eau très chaude le matin et j'avais encore l'eau tiède à 13h pour me laver. j'utilisais un gant de toilettes. C'était pas top quand il faisait bien froid mais quand on est motivé ...
laulau
Maître kikoureur

Messagepar Spir » 27 Août 2014, 21:42

Il y avait eu une discussion un moment sur ces pauses entre midi et deux (au début, je croyais que tu cherchais à courir sur une durée comprise entre 12 et 14 h :oops: )

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=26392

Les histoires de douches avaient dû être plus ou moins abordées. J'ai la chance d'avoir accès à une douche. Mais lors de randos sans accès à une douche, on peut se décrasser assez efficacement avec les espèces de serviettes microfibres ultra-absorbantes qu'on trouve dans les magasins de sport + un peu d'eau, sauf l'été ou de toute façon il te faut deux heures pour arrêter de transpirer :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route