Je cours sur le médio pied avec des chaussures "normale" et selon mon médecin cela pourrais me procurer des douleurs du style périostite.
Arrêt de 2 semaines et reprise avec mes ASCEND 8.
La douleur est toujours là mais beaucoup moins présente.
Je me décide a acheter des SALOMON SENSE PRO (drop de 6mm).
Première sortie pas de douleur et des sensations super.
Deuxième sortie douleur au milieu du pied sur le coté droit (la ou le pied devient plus fin) PIED DROIT après 10km il m'en reste encore 10 pour rentrer chez moi je continu et la une autre douleur arrive sur l'autre pied sur le coté intérieur quasi au même niveau (la ou le pied fait un creux) PIED GAUCHE. je finis ma sortie comme je peux .
Arrêt 3 jours et je vais faire une sortie d'une heure résultat a peu prés pareil mais la douleur est beaucoup plus présente sur le pied gauche et quasi rien sur l'autre. Et peu de temps après au repos les douleurs augment surtout pied droit.
Je me demande d'où cela peu venir ?
Des chaussures ?
Douleur musculaire due au changement de chaussures a faible drop ?
Je suis plutôt pronateur a la marche.
J'ai pas les pieds plat, mais ma voûte plantaire n'est pas très prononcé.
Je suis plutôt lourd 80kg.
Je suis passé a une foulé medio pied a cause de mes douleurs aux genoux et en effet cela a bien fonctionné.
Ensuite sont venu les périostites que je suis arrivé a gérer sans les éliminer.
Et maintenant viennent les douleurs sous les pieds.
Je ne sais plus quoi prendre comme chaussures et a bien y réfléchir celle qui m'ont donné le moins de douleur sont les Adidas RIOT 5.
En général je garde mes chaussures moins de 500km.
J'ai essayé les semelles ortho et c'était pire que tout ...
Je me demande si je ne vais pas arrêter la CAP et les trail.
Car les douleurs deviennent plus présente que le plaisir de courir.
Cela me desepere car ce que j'aime le plus c'est courir dans la nature ou la montagne a coté de chez moi.