Modérateur: Modos
freerunner21 a écrit:Jé 74 tu n'es donc pas double BI
Apparemment tu pratiques la tri-activité bravo! Tri quotidien je n'y avais pas pensé...faut peut être que j'essaye
the dude a écrit:Ton argumentation est des plus pertinentes, et tous les ans je prend de bonnes résolutions en me disant: "allez cette année je roule au moins 2 fois par semaine"; résolution que je ne tiens jamais car pour une raison inexplicable autant je peux courir des heures sans me lasser, autant au bout d'un quart d'heure de vélo je m'emmerde au-delà du supportable
Ajoutez à cela que le vélo c'est LE sport où on ne progresse JAMAIS!
A moins de rouler 200km/semaine TOUTES les semaines, et si tu t'arrêtes une semaine tu repars de zéro
Bref très bien sur le papier mais pour moi irréalisable car le mental et le corps ne suivent vraiment mais vraiment pas.
float4x4 a écrit:vélo de course ou VTT ? Parce qu'en tous cas le VTT de mon point de vue c'est aussi ludique que le trail - ça permet de faire de chouette ballade, et sans être un grand casse-cou, de se faire plaisir en pilotant un peu, de faire des relances nerveuses etc... Le plus chiant quand même ça reste la piscine ... faudrait l'équivalent du trail et du VTT en natation...
ouais je fais un truc du genre aussi pour ma sortie du longues du WE, 30min jusqu'en forêt (pas de bagnole de toute façon), ensuite trail pendant 1h30/3h00, puis retour pépère à la maison en moulinant voir petite ballade si j'ai encore du jus C'est assez sympa !échauffement VTT 30 minutes, course endurance 1h30 mn et retour au calme VTT 30 min pour finir
pareil quoi qu’avec l'habitude, on devient moins timoré dans les descentes et les passages techniques au final.LE VTT effectivement nécessite de la prudence car en cas de chute...plus de CAP. Moi je met le paquet dans les montées (excellent pour les quadris) et je roule pépére dans les descentes.
trailer VSB a écrit:Mince alors moi qui pensait que j'étais le seul à avoir pigé ce principe et que à force j'allais finir meilleur que Killian J., maintenant il va y en avoir plein qui vont devenir meilleurs que moi.
float4x4 a écrit:On va pouvoir faire du Raid surtout ça c'est marrant aussi.
the dude a écrit:Ton argumentation est des plus pertinentes, et tous les ans je prend de bonnes résolutions en me disant: "allez cette année je roule au moins 2 fois par semaine"; résolution que je ne tiens jamais car pour une raison inexplicable autant je peux courir des heures sans me lasser, autant au bout d'un quart d'heure de vélo je m'emmerde au-delà du supportable
A moins de rouler 200km/semaine TOUTES les semaines, et si tu t'arrêtes une semaine tu repars de zéro
Bref très bien sur le papier mais pour moi irréalisable car le mental et le corps ne suivent vraiment mais vraiment pas.
tricky a écrit:the dude a écrit:Ton argumentation est des plus pertinentes, et tous les ans je prend de bonnes résolutions en me disant: "allez cette année je roule au moins 2 fois par semaine"; résolution que je ne tiens jamais car pour une raison inexplicable autant je peux courir des heures sans me lasser, autant au bout d'un quart d'heure de vélo je m'emmerde au-delà du supportable
Tu peux aussi comme il est suggéré, utiliser ton vélo pour te déplacer, à la place de la voiture : aller au boulot, aller faire des (petites) courses etc...
C'est un peu plus long mais au final, tu auras la sensation de rouler "utile" à la fois pour un entrainement et aussi l'économie de carburant/usure voiture.
C'est un premier pas, ça ne sera jamais une séance spécifique vélo mais ça peut déjà t'apporter qqch dans le cadre d'un entrainement croisé.
guigue a écrit:je suis en train de me poser la question , est ce que je ne vais pas etre obligè d incorporer des sceances de vtt dans mon plan d entrainement pour la diagonale des fous ?
je penses que ça allègera grandement les articulations et autres traumatismes , et evitera les blessures .
j ai 11 km pour allè au travaille , pensez vous que ca m apportera quelque chose de faire l allè retour tous les jours ( 4 jours par semaines ) ?
tricky a écrit:Suis d'accord, je pense qu'un trajet vélotaf de 11km ne suffira pas pour être considéré comme une séance à part entière.
).
taroc78 a écrit:tricky a écrit:Suis d'accord, je pense qu'un trajet vélotaf de 11km ne suffira pas pour être considéré comme une séance à part entière.
).
Je reviens un peu sur ce post pour avoir vos aviscar je viens d'incorporer le trajet vélotaf dans ma semaine (1 à 3 fois ) ce qui re présente par sorties aller de 22 à 25 kms soit (44 à 50 kms en fonction de mes envies ) .La motié route l'aure chemin boisés (avec 80 +) .
Cela represente 1h40 le matin et autant le soir .
Pensez vous que cela est à compter comme séance à part entiere ?
Merci de vos contributions .
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !