Modérateur: Modos
lepetitrazacois a écrit:Bonjour,
Merci à Vandansman et Philippe pour votre avis.
Je me dirige vers des trails de montagne. Pour l'instant, ce ne sont que des "petits" dénivelés (2000/3000m). J'oriente fortement ma prépa à faire du dénivelé, j'en fais 1000/1500 m par semaine.
Philippe, peux tu davantage me préciser tes arrangements pour ton plan d'entrainement, tu m'as perdu ?
Lepetitrazacois
fred_1_1 a écrit:Je te donne ma recette , dont l'objectif et essentiellement de finir sans trop souffrir :
Pour ce type de course, je monte progressivement le volume des entrainements, pour atteindre, dans les dernières semaines le volume que je dois faire le jour de la course . Soit ici : 50km et 2000D+ repartis sur 3 ou 4 séances par semaine.
Ensuite une semaine de repos avec juste un ou deux footing de récup, à J-4 et J-1. et voila
Attention de pas trop manger la dernière semaine, pour pas arriver tout ballonné le jour de la course
Wolfgang a écrit:
Je pense que pour le UT4M (160km, 11000 D+), tu ne fais pas pareil, non?
La moitié pour la S-2 devrait suffir, non?
Renard74 a écrit:"Don't worry Be happy!"
Si j'ai un conseil à te donner, écoute tes sensations et surtout, prend du plaisir tant à l'entraînement qu'en course. Il y a sans doute autant de plans d'entraînement "miracles" que de traileurs. Sans dénigrer un 50 Km, à la lecture de ton volume d'entraînement et de tes références sportives, tu n'auras aucun problème à boucler un 50 Km avec 2500 de D+ bien en-dessous des barrières horaires.
Avec 3 entraînements par semaine (environ 35 km au total, sans séance VMA ou autre) et 2 ans de CAP, j'ai pu terminer la TDS (119 Km, 7200 D+) sans me mettre en danger physiquement.
Dans les trails à D+ et kilométrage importants, à part Mr Jornet, Thévenard ou autres ovnis, on marche plus qu'à son tour. A la limite, on se réjouit presque que çà grimpe pour récupérer !
Pour conclure, outre les décrassages habituels, je te recommande de faire 2-3 sorties longues (20-30 Kms) les semaines qui précèdent et de faire un break (une ou deux mini-sorties pour faire tourner les jambes) les jours qui précède ton objectif (arriver frais !).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google Adsense [Bot] et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !