Modérateur: Modos
rafalou a écrit:Bonjour,
J'ai 19ans, cela faite 2-3 ans que je cours sans plus, 1 séance par semaine grand maxi, petites sorties de 5 à 8km voir moins mais jamais plus à allure très cool.
Cependant depuis environs 1-2 mois je me suis décidé à me mettre "plus sérieusement" à la course à pied, j'ai donc parcouru de plus longues distances à une plus grande fréquence à savoir une fois 20km(1h50), deux fois 15km, et plusieurs fois entre 10 et 15km + plein de petites séance de moins de 8km.
Hier j'ai fait un 10km pour essayer de faire un chrono, à savoir en 44,51 minutes, mais un doute m'habite, pendant cette course j'ai couru (hormis le premier kilomètre le temps que la machine chauffe) à une fréquence cardiaque de l'ordre de 195bpm en moyenne, 198-199 sur les 3 derniers kilomètres, pourtant je n'étais pas exténué à la fin, enfin un peu mais sans plus, et tout ça sans aucun échauffement, je me suis lancé directement dans la course, j'ai été régulier, j'ai oscillé entre 4,27 et 4,34 du kil.
Je n'ai jamais effectué de test pour savoir ma FCmax mais lors de précédentes séances je suis déjà monté à 209-210bpm, se qui doit donc faire du 95% de FC moyenne lors de mon 10 kil.
Alors ma question est simple, est-il dangereux ou pas de courir à cette allure sur une telle distance ??
Cordialement
Calaferte a écrit:L'échauffement ça serait plus du 30-35mn avec 4-6 accellerations à la fin de l'échauffement, t'as peut-être la flemme mais t'as une chance sur deux de te cramer sur les 2-3 premiers kilo sans échauffement
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !