Récup active apres Trail Ventoux

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Récup active apres Trail Ventoux

Messagepar slaunaire » 20 Mars 2014, 10:47

hello,
dimanche 16/03, Trail Ventoux (48 km 2850 m D+), réalisé en 7h00 mais bien cassé au niveau des quadris et mollets.
Au niveau reprise, j'ai prévu (et effectué) 3 jours OFF complet, je pensais faire 1 sortie VTT pépere cette fin de semaine, peut-être 1 footing léger ce week end. Mais la semaine prochaine, je suis au ski et la forcement les pistes de ski de fond ou les champs de neige de ski de rando vont me titiller grave. Si je respecte mon corps en évitant toute intensité haute, est-il envisageable de pratiquer ski de rando oou ski de fond tous les jours, soit seulement 1 semaine apres le trail ?

Merci,
Sebastien.
slaunaire
Kikoureur débutant

Re: Récup active apres Trail Ventoux

Messagepar didscott69 » 21 Mars 2014, 13:12

c'est difficile à te répondre car bien évidemment, le temps de récupération est propre à chaque individu en fonction de son niveau d'entrainement, sa méthode de récupération (compex...auto-massage...passage des membre inférieur dans un bain glacé pour facilité la récup...rien du tout...)

normalement, pour un sportif entrainé, une semaine de récup est suffisant.
les premiers jours de rando, surveille ton cardio pour rester en endurance afin de bien récupérer et reste à l'écoute de tes tendons et fibres :wink:

c'est un simple avis d'amateur que je te donne, à toi de voir...
bon ski :wink:
didscott69
Kikoureur ki kour

Messagepar tricky » 21 Mars 2014, 13:54

Après mon 1er trail de 42 km (1ère fois cette distance), j'ai à peu prêt observé le même rythlme : trail le dimanche, footing de 50 min le mercredi, footing de 50 min le vendredi et 22 km avec 900 m de D+ le dimanche à un rythme cool.

Certes, les 23 km se sont finit avec des douleurs dans les quadris, plus qu'à la normal.
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar slaunaire » 21 Mars 2014, 14:02

(...) oui j'ai effectivement mon corps qui m'envoie qq signes inhabituels (douleurs au dos, genou cui craque), je vais me contenter de faire des efforts courts et pas trop longs ds 1 premier temps.
slaunaire
Kikoureur débutant

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route