Bonjour à tous,
Depuis le trail Aquaterra 2013 (40km et 2000m D+) où j'avais une douleurs, 12 juillet 2013, j'ai une douleur d'un seul coté, le gauche, le corps médicale me diagnostique une périostite tibiale postérieur.
Je suis suivi par un podologue. Apres cette course, je fais 4 semaines de vélo, la douleurs est toujours présente a la reprise, et je suis gonflé (oedeme de 10cm de long sur 4 de large). Pensant a une simple periostite je cours dessus, je fais le trail du sancy (34km 2400mD+) début septembre, je coupe encore 3-4 semaines pour etre en forme pour la Saintelyon, évenement numéro 1 de l'année, je visais un top 50 grrrrrrr
5 octobre 2013 je fais une echo, le Radiologue me dit : "pour moi pas de périostite, pas de signe de fracture de fatigue non plus, pour moi tout est ok, entrainez vous monsieur. Pour votre ordonnance pour l'irm, pas besoin de faire cet examen, il est couteux et n'enmenera rien."
Ok reprise a fond les ballons pour la STL, douleurs intenable 15 jours avant le start, je me sens bien préparé !, abandon au 30eme, trop mal. A la suite de celà je coupe 4 semaines et je fais 2 seances par semaine d'onde de choc (depuis le 15 novembre) étant donné que nous partons pour une pathologie type récidive "periotite tibiale posterieur"......
Début janvier 2014, reprise du vélo de route (3 séances par semaine) + 2 footing (30min puis 45min et etc...) toujours la douleur, je me décide a faire cet IRM malgré l'avis du radiologue.... Je tombe sur lui il y a 2 jours pour l'examen.... A la fin il vient me dire : "j'ai une mauvaise nouvelle, il s'avère que vous deviez avoir cet été une fracture de fatigue et non une periostite, au moment où nous nous sommes vu elle devait etre à peine consolidé, et ensuite elle a cédée. L'oedeme que vous voyais est un faite une sur-épaisseur osseuses et vous avez en dessous une fracture de fatigue longitudinale de 4cm. Il va falloir du repos"
Donc j'ai les glands, je comprends mieux pourquoi les ondes de choc me faisait tant de douleur, mon kyné est aussi déçu, le soin appliqué ne correspondait pas a la pathologie, en gros les 10 semaines depuis lesquelles je me soignes avec les ondes de chocs aurait permis la consolidation si il avait juste massé, et a ce jours je serais guéris et apte a courir.
Le point positif est que je relativise vachement plus l'abandon a la saintelyon
Du coup je vais faire du velo de route, pensez vous qu'on peut conserver sa VO2max et faire des fractionnés efficaces sur HT, du seuil ?
Le vélo elliptique peut-il etre efficace ou moins que le velo de route ?
Hellllllllllllpppppppppppp