Crampes récurrentes

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Crampes récurrentes

Messagepar synapse19 » 21 Jan 2014, 17:10

Bonjour,
j ai une crampe récurrente qui revient systématiquement sur mon quadriceps gauche au bout de plus ou moins 25 kms ou 2/3 h de trail...
je ne sait , comment traiter le pb, et surtout qui consulter.... :roll:
des conseils ?
synapse19
Kikoureur ki trottine

Re: CRAMPE RECCURANTE

Messagepar philippe.u » 21 Jan 2014, 17:19

Je n'ai pas de solution miracle mais un simple constat : j'ai résolu mes problèmes de crampes aux quadris (qui apparaissaient régulièrement grosso modo après 3hrs de course) en buvant de l'eau riche en magnésium (Rozana environ 1l par jour les jours précédant une longue sortie).

Est-ce réellement cela qui m'épargne désormais des crampes, difficile à dire, mais c'est le seul changement que j'ai pu constater dans mes habitudes.
philippe.u
Kikoureur ki kour

Re: CRAMPE RECCURANTE

Messagepar Krapo07 » 21 Jan 2014, 17:57

J'ai un peu le même souci, mais moi ça ne m'arrive jamais en CAP mais en VTT, généralement au bout de 2/3h et quand j fais pas mal de dénivelé. ça peut concerner la jambe droite ou la jambe gauche, et même des fois les 2 en même temps !
On m'a également conseillé de boire de l'eau riche en Mg pour éviter les crampes mais j'ai jamais vraiment essayé, en même temps je fais pas souvent du VTT donc ça ne me gène pas trop.
Krapo07
Kikoureur ki trottine

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route