chrislam a écrit:Pour ma part le kiné m'a formellement interdit de courir au moins le temps des seances......environ 3 semaines....ce qui me ronge de l'interieur!!
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
En théorie, tu devrais pouvoir continuer à courir sur piste, ou plat même pendant le traitement. Les ondes de chocs réalisés après contrôle IRM, permettent de créer une néovascularisation dans les fibres musculaires en les lésant à nouveau ( genre, on reproduit la blessure que tu avais pour que quand ca cicatrise, cela cicatrise dans le bon axe ). Mais pour que la cicatrisation soit dirigée il faut faire du muscle. Généralement, c'est du travail excentrique du triceps qui le permettra.
1 à 2 séance par semaine, max 10 au total.
Pas d'étirements, pas de MTP.
Pas d'antiinflammatoire surtout JAMAIS les 5 premiers jours suivant une tendinose, une tendinite, une douleurs de ce type et un traitement MTP, ondes de chocs, ou ultrasons...
Sinon, ca cicatrisera jamais ( cf poste Booster et contracture du mollet ) et ca tendra vers la chronicité.
Les ondes de chocs sont un effet mode mais y a de bons résultats sur notre cabinet avec nos patients. Personnellement, je ne l'utilise pas avec les miens : les mêmes effets en moins douloureux peuvent être obtenus avec une programmation des ultrasons.